VERSION BETA
Donne ton avis !

Le Jamscout, jamboree espagnol

Une semaine de folie avec 5000 scouts espagnols au milieu de la forêt : récit !

Le Jamscout est le 1er jamboree national espagnol. Il s’est déroulé du 22 au 30 juillet 2017 à Covaleda et a rassemblé plus de 5000 scouts principalement espagnols mais aussi des scouts venant de toute l’Europe voire d’Égypte. Il y avait toute les tranches d’âges : les 6-8 ans (les « castores »), les 8-11 ans (les « lovatores »), les 11-14 ans (les « exploradores »), les 14-17 ans (les « pioneros »), et les 17-21 ans (les « rutas ») au plein milieu de la forêt.

Mon groupe scout et plusieurs autres groupes français sommes allé à ce rassemblement organisé pas le Mouvement Scout Catholique (MSC). J’ai pu filmer quelques moments importants vécus par les français au Jam mais pas seulement !

« Lo que nos hace grandes », « Ce qui nous fait grandir » était le thème du rassemblement. Nous avons fait plusieurs activités comme des services rendus à la ville de Covaleda (peinture de murs dans l’école communale), nettoyer et repeindre un pont, etc. Nous avons fait une randonnée qui nous a permis de mieux connaître les scouts espagnols avec qui nous vivions dans notre village.

Viens découvrir ou redécouvrir cet événement à travers la minute du Jamscout.

Bon visionnage !

Les 7 épisodes sont disponibles dans la playlist ci-dessous :

PS

Merci à LaToileScoute de m’avoir fait confiance pour les vidéos !

Publié le (mis à jour le )