VERSION BETA
Donne ton avis !

Le management, je l’ai appris chez les scouts

David Abiker a rencontré Adrien Chaboche, secrétaire général des Éclaireuses Éclaireurs Unionistes de France (EEUDF?)

Conditions de recrutement dans l’association, sa vision de l’emploi est un sujet. Mais Adrien expose en particulier comment le scoutisme, en particulier la fonction de responsable ou de chef, forme à la vie professionnelle :

  • responsabilité et engagement
  • management
  • gestion de projet
  • vie d’équipe

Il explique que le scoutisme forme plus plus encore au teamship qu’au leadership, c’est à dire plus encore au rôle de chef d’équipe qu’au rôle de « chef » : à la vie d’équipe, à fonctionner ensemble, ce qui n’empêche pas des coups de gueule, mais dans le respect de la personne avec qui on doit continuer à pouvoir travailler.

C’est un mode de fonctionnement basé sur la confiance, une responsabilité qu’on confie à hauteur de ce que peut faire la personne, qui souvent alors surpasse les attentes. Un fonctionnement qu’on adopte dès le plus jeune âge.

Enfin, Adrien regrette que la puissance du réseau scout soit si peu exploitée, et cette expérience acquise si peu mise en avant sur les CV, à la fois par les candidats, à la fois par les managers en poste.

CadreEmploi.fr est un des sites majeurs d’emploi destiné aux cadres d’entreprise.

Pour ses interviews « On revient vers vous », David Abiker va à la rencontre de nombreux dirigeants et personnalités pour savoir comment se sont passés ses entretiens d’embauche, savoir comment ils recrutent, leur vision du monde du travail. Une rubrique que nous te recommandons si tu t’intéresses au monde professionnel.

Merci pour cet interview David Abiker !

Lien vers l’article sur Cadremploi.fr >>>

Publié le (mis à jour le )