Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Les nouveaux membres du Comité mondial du scoutisme

Découvre la composition du nouveau Comité mondial du scoutisme ! Les six qui étaient déjà membres du Comité ont été réélus. On compte quatre Européens et seulement quatre femmes.


[Edit du 14.08.2014] Compléments suite à l’élection du président de l’OMMS?

Le récit de cette journée du 14.08 :

  • 14 août : Hello Mister President

    Ce 14 août est consacré d’abord à l’annonce du nouveau président de l’OMMS ? : João Armando Gonçalves, du Portugal. Il est assisté de deux vice-présidents : (...)

João Armando Gonçalves

João Armando Gonçalves a été élu au Comité mondial en 2011 et est réélu le 12 août 2014 avec 625 voix. Il vient du Portugal. Europe RPZ ( wesh ! ;) )

Il est élu président de l’OMMS le 14 août 2014 pour un mandat de 3 ans.

Il est né en 1963 (ça lui fait 51 ans). Il a commencé à être scout à 13 ans, en 1976. Au Portugal, il y a deux associations scoutes reconnues par l’OMMS : la CNE, l’association de scoutisme catholique, et l’AEP, l’association des scouts du Portugal, laïque. Les deux sont représentées au comité mondial du scoutisme. João Armando fait partie à l’orgine de la CNE. Il a été responsable du groupe de Figueira da Foz, secrétaire international de la CNE de 2009 à 2011, membre du comité européen du scoutisme pendant 6 ans de 2004 à 2010. Il s’est impliqué dans l’organisation de nombreux événements scouts. Il est membre du comité mondial depuis 2011, et donc maintenant réélu en 2014, et élu président du scoutisme mondial. Grande responsabilité, bon courage à lui !

Daniel Ownby

Cet Américain a été réélu avec 677 suffrages. Il est à fond dans la tendance anglo-saxonne du scoutisme. Il a 46 ans et vit à Houston, dans le Texas. Il est Eagle Scout et membre de société d’honneur des Boys Scouts of America, The Order of Arrow. Et ouais, rien que ça :)

Il est élu vice-président du scoutisme mondial.

Jemima Nartey

673 voix lui ont permis de faire son entrée au Comité. Elle est Ghanéenne, était très impliquée dans la région Afrique de l’OMMS et … on a son Facebook !

Elle est élu vice-président du scoutisme mondial.

Les autres membres du nouveau Comité sont ici présentés du mieux au moins bien élu.

Karin Ahlbäck

Avec 700 voix obtenues, c’est la mieux élue. Elle est finlandaise. Elle a été « jeune conseillère » de l’Organisation mondiale entre 2008 et 2011, puis élue au Comité en 2011. C’est donc son second mandat. Europe RPZ (bis ;) )

Fernando Brodeschi

Il est nouvellement élu avec 684 voix. Il a 34 ans, mais a déjà un pédigrée long comme le bras — voire plusieurs — de participations à des instances internationales. Il vient du Brésil.

Mari Nakano

Mari vient de Bretagne… Euh non, d’Asie, du Japon ! C’est la première femme de continent à accéder à cette fonction. Nous ne publions pas son âge parce que ce n’est pas poli … ou plutôt parce qu’on ne le trouve pas sur Internet. Mais elle est née un 18 février ! (Oui, on s’en fout un peu :)) Elle a été réélue avec 659 voix. Elle suit la tendance anglo-saxonne du scoutisme. Quand il lui reste un peu de temps, elle est aussi la responsable du Jamboree 2015 au Japon. Elle aime faire du vélo sans roues et a des goûts bizarres en musique. L’année qui vient va être chargée pour elle. Bon courage !

Peter Blatch

Nouvellement élu, il a recueilli 653 suffrages. Il a des responsabilité dans le scoutisme d’Australie. Encore une fois, on est ici dans la tendance anglo-saxonne du scoutisme.

Craig Turpie

Président de la région Europe pendant neuf ans, il a quitté son mandat pour se reposer un peu. Oui, bon, on n’en sait rien, mais c’est presque ce que laisserait entendre cette page. Il a été commissaire au programme chez les scouts anglais. Mais qu’est-ce qu’une île à l’échelle du monde… Il est nouvellement élu au Comité mondial avec 626 voix. Europe RPZ (ter) !

Ledjou Marcel Blaguet

Élu avec 593 voix. Il a 45 ans et vient de Côte d’Ivoire. Il était déjà membre du Comité mondial lors du précédent mandat. Il parle français, et rien que ça, ça compte !

Bagrat Yesayan

Ce nouveau venu a été élu grâce à 591 suffrages. Il vient d’Arménie et était président de la région Eurasie. Nous ne savons pas grand chose de lui … mais lui aussi, nous avons son profil Facebook. Dessus, il y a des gens qui écrivent avec des signes bizarres. On a cru à un code scout, mais le codeur-décodeur de LaToileScoute a séché. Ah, de l’arménien ? Alors si tu n’as jamais vu de leur alphabet, c’est l’occasion :)

Abdullah Alfahad

Il a 48 ans et vient d’Arabie Saoudite. C’est un pays qui pratique plutôt un « scoutisme d’État » — disons que la démocratie n’est pas ce qui qualifie le mieux ce pays ;). Il était déjà membre du Comité mondial entre 2011 et 2014. Il a été réélu avec 554 voix.

Lidija Pozaic Frketic

Avec 475 voix, c’est la moins bien élue. Elle avait repris le siège d’Eric Khoo suite à son décès au cours du mandat. Elle vient de Croatie. Europe RPZ (quater) !


Tu veux ton article sur le Wikipédia anglophone ? Alors sache qu’être membre du Comité mondial te permet d’en avoir un. La classe, non ?
Source de la photo de l’article : Organisation mondiale du mouvement scout
Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(2)

Vos commentaires

  • , par Z En réponse à : Les nouveaux membres du Comité mondial du scoutisme

    on s’en fout de quels pays les membres élus viennent, ce qui importe c’est ce qu’ils vont faire..

    Répondre à ce message

  • , par Djamal FERFERA En réponse à : Les nouveaux membres du Comité mondial du scoutisme

    {}L’Algérie, grande nation du scoutisme méritait une place au sein de cette instance exécutive mondiale du scoutisme. Je souhaite bonnes résolutions issus de cette 40e conférence mondiale pour la promotion et l’extention de ce grand mouvement de l’enfance et de la jeunsse.
    Bien scoutement !!!!
    Djamal F. Présentement vice président association des anciens scouts musulmans algériens département de Blida (Algérie)
    Ancien commissaire départemental des S.M.A. Blida ;

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Les Auteurs

SebF

Scout depuis quelques années, j’ai compté avoir campé sous la tente en camp scout l’équivalent de près de 2 ans complets. Oui plus (...)

SebF sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones