Menaces dans la terre du milieu

Un imaginaire inspiré du seigneur des anneaux

Crée pour un camp louveteaux? de 2010, il est ici rédigé à destination des chefs. comme d’habitude, c’est à enrichir, détourner, modifier !

Jour 1 : Grande fête de l’anneau à la croisée des 6 chemins de la terre du milieu. Sont présents tous les peuples de la terre de la terre du milieu

Nous a aussi rejoint le grand Mage Gandalf, seul survivant de la quête de l’anneau unique, qui nous retrace l’histoire de la terre du milieu et de ses occupants.

A la fin du récit, Gandalf s’écroule. Il se relève 30 sec pus tard et nous fait part de la vision qu’il a eu : il a senti une force magique surpuissante venir de la tour d’Ortank. Or c’est dans cette tour que Sarumane est enfermé.

Il y a un grand danger, il faut aller voir ce qu’il se passe, la paix dans les terres du milieu peut en dépendre.

Jour 2 : Après une nuit de marche, nous arrivons dans le secteur de la tour. Le site est étrange, tout le monde semble fou. Gandalf nous dit qu’une telle quantité de magie a pu provoquer cette folie et altérer la mémoire des personnes présentes.

Nous interrogeons les personnes présentes, surtout des humains chargés de la garde de la tour.

Nous apprenons finalement que Saroumane s’est échappé de la tour en brisant le bouclier de force qui la protégeait. Or il ne peut faire cela qu’avec son talisman d’ivoire… Comment est-il entré en possession de ce talisman, protégé dans un coffre à 100 lieux de la tour ?

Nous devons maintenant enquêter et trouver le coupable parmi les gardes de la tour.

Nous découvrons qu’en fait un nain des terribles mines de Kirkenes a été repéré avant que tout ces événements ne commencent. Il était trapu et roux et avait un regard étrange.

Le chef de la garde de la tour, Farador, nous accompagne dans notre quête pour pourfendre ce nain.

Jour 3  : Sur le chemin de Kirkenes, nous passons par la forêt de Alètheia. Un messager nous prévient que Avi, le Grand Timonier de la communauté des Ents est au plus mal et nous demande de lui venir en aide. Depuis la veille il sent que son fluide de vie disparaît peu à peu et qu’une puissance maléfique attaque la forêt.

Il nous donne un parchemin très ancien et pense que nous pouvons le déchiffrer. En effet, après de grands efforts pour percer le code, nous lisons :

« Le remède au grand mal se trouve dans la forêt et dans vos cœurs. Faites résonner les produits de la terre avec votre cœur et votre âme et le mal ne sera plus ».

Nous nous mettons donc en quête de produits de la forêt à préparer pour Avi.

Une fois rétabli, Avi nous explique que tout l’écosystème de la forêt repose sur deux êtres : l’arbre père et la fleur mère. Avi est l’arbre père, et la fleur mère est Ima. Le mal être qu’il a ressenti ne peut avoir été provoqué que par un mal causé à Ima ! Il faut nous rendre dans la prairie sacrée au Nord pour la mette en sécurité.

Jour 4  : Nous nous rendons à la prairie sacrée, gardée par les elfes. Or, Arctan, grand seigneur elfe nous interdit l’accès. Selon lui, pour caresser les fleurs de la prairie sacrée il faut être un combattant qui a prouvé sa vaillance sur le champ de combat. Arctan organise alors les luttes de la prairie sacrée qui nous ouvrirons les portes de cet endroit.

Le soir nous pouvons entrer dans la prairie et constater avec Arctan interloqué la disparition de Ima ! Seules des foulées minuscules indiquent une intrusion et nous confirme dans la poursuite des nains de la mine de Kirkenes.

Jour 5  : Départ pour la mine de Kirkenes avec Arctan, Avi et Farador. Là bas nous rencontrons des nains qui nous désignent la maison du marginal, le nain Gloïn. Nous parvenons à l’immobiliser sans trop de problème et l’interrogeons, Arctan veut un jugement pour avoir violé la pureté prairie sacrée.

Il nous dit ce qu’il sait : Saroumane est maintenant en possession de la Fleur Sacrée et veut en extraire le philtre de toute vie. Il confère à son porteur vie éternelle et surtout lui donne un pouvoir sur toute chose vivante. Il avoue surtout avoir été sous l’influence d’une puissance qui le dépassait. Il n’a jamais voulu faire tout cela. Nous choisissons de le relâcher, mais il insiste pour nous suivre et trouver un moyen de se racheter. Car Gloïn est maintenant maudit pour avoir pénétré frauduleusement dans la prairie et avoir déraciné Ima.

Jour 6 : Saroumane est en train de lever une armée d’Orques féroces et se dirige vers la montagne de feu pour fabriquer le philtre de toute vie à partir de la fleur sacrée. Nous devons nous préparer à le contrer et rencontrer Dronning, reine des magiciennes, et lui demander son aide en nous rendant à la citadelle du Rohan. Elle possède en effet le talisman d’émeraude, seul objet permettant de contrer la puissance du talisman d’ivoire.

Jour 7 : On se met sur la gueule avec Sarumane.

Publié le (mis à jour le )