Patrick Richard

[!sommaire]

Depuis 1993, Patrick RICHARD chante à plein temps. Il a obtenu le statut d’intermittent du spectacle et depuis 1998, Philippe GUÉVEL l’accompagne comme musicien.

Un chrétien qui chante

« Chanteur en Balade », Patrick est de ces nouveaux visages de l’Eglise, au service de la Parole dont il se fait l’écho. Et « ça marche » ! Son calendrier est toujours plein de demandes pour l’année à venir. Mais pas de quoi « lui prendre la tête », il cherche toujours à garder un langage simple et des moyens adaptés pour continuer à chanter où on lui demande cette « Bonne Nouvelle » qui passe par la dignité de chacun, ses droits et ses espoirs.

Il est très en lien avec la quarantaine de chanteurs et comédiens en Eglise qui « tournent » en France. Ils se retrouvent d’ailleurs un week-end par an pour se détendre ensemble.

Pour la petite histoire : Son père est vosgien, sa mère vendéenne. Ils se rencontrèrent en Indochine… et c’est pourquoi Patrick est né en 1959… au Sénégal ! Il est arrivé en France, en Alsace, à l’âge de 2 ans. Ensuite, il a habité dans les Vosges, puis en Vendée et à Toulouse. Il a rencontré Michelle à Paris… Bretonne, elle l’a amené à Brest où, depuis 1986, ils vivent heureux avec, aujourd’hui, leurs quatre enfants.

Extraits musicaux

En famille

Psaume de la Création

Publié le (mis à jour le )