VERSION BETA
Donne ton avis !

Le record du plus grand foulard déjà battu ?

Les scouts néerlandais tentent de battre le record du Monde du plus grand foulard, aujourd’hui détenu par un groupe québécois.

Souvenez-vous, LaToileScoute était sur place lorsque le groupe Saint-Étienne de Lauzon a crevé le ciel avec un foulard de 60 mètres de long !

Le record a été homologué le 12 mai 2015 par le Guiness Book des Records, mais il est déjà en passe d’avoir été battu lors de Scout It Out, le rassemblement annuel de la région Gelderland Klein du mouvement scout néerlandais qui s’est tenu du 13 au 18 juin.

6m de plus pour le grand côté, c’est avec cette longueur supplémentaire que les scouts néerlandais comptent bien arracher le record à leurs concurrents québecois.

S’ils n’ont pas suspendu comme eux leur foulard dans les airs, ils ont toutefois en commun de réaliser de belles vidéos d’après-évènement :

Scout it out 2015 | After movie from sanne smits on Vimeo.

En toute notre partialité pro-francophone, on fera remarquer que les conditions météorologiques n’étaient pas exactement les mêmes lors des deux tentatives !

Une remarque pareille n’effleurerait pas l’esprit des scouts québecois qui n’ont pas hésité à entrer en contact avec leurs adversaires et même à leur partager conseils et expérience, comme en témoigne ce message lu sur leur page Facebook :

Il faut maintenant attendre quelques mois avant de savoir si ce nouveau record sera homologué, en tout cas c’est tout le mal que souhaitent ses actuels détenteurs à leurs nouveaux amis néerlandais !

Publié le (mis à jour le )