Vendredi
Les routiers? et les guides-aînées sont arrivés le vendredi matin en cars venant de toute la France. Ils étaient accueillis par un beau soleil mais une température assez fraiche malgré tout.
Les routiers sont débarqués des cars dans des lieux différents et marchent par route, groupe d’une centaine de routiers, jusqu’au lieu de rendez-vous : un château, ancienne demeure de Vauban.
À l’arrivée un bon café les attend. Les routiers profitent alors de ces retrouvailles pour discuter, chanter, crier et jouer.

Ensuite, le RNR est officiellement lancé par un beau rassemblement et un hommage à Bernard Mantienne, membre fondateur des SUF?, décédé le 3 novembre 2016.
Puis une messe suivie d’un témoignage, de Frédéric Mugnier, co-fondateur de la marque de chaussures Faguo.
Ils rejoignent ensuite leur lieu de camp pour le dîner et une veillée festive.

Samedi
Les routiers après un petit-déjeuner et un témoignage du père Grégoire Drouot, aumônier national routiers, reprennent leur marche vers Vézelay, encore répartis par route.

Ils marchent toute la journée sur des chemins boueux et dans une campagne sous un brouillard épais. Leur marche est ponctuée de moments de réflexion et d’une messe.

Arrivés à Vézelay dans la soirée, ils inaugurent par groupe de 5 leur réchaud “fait maison” et goûtent la fameuse “semoule magique”. Les tentes montées et le repas terminé ils prennent le chemin de la basilique pour une veillée d’adoration et de réconciliation. Une vingtaine de prêtres sont présents pour les accompagner et les écouter. Toute la veillée se fait dans un silence absolu.

La soirée s’achève sur le Départ Routier de quatre participants au RNR, un moment très fort et très solennel pour tous les jeunes présents.

La suite du week-end, en commun avec les guides aînées est ici :

Messe et Rassemblement finaux
Le dimanche 13 novembre, les Feux de Toussaint et le Rassemblement National Routiers ? se sont rejoints pour une messe finale à Vézelay suivie d’un (...)