VERSION BETA
Donne ton avis !

Sven Silva vénézuélien, scout ... et au Bataclan

Sven Silva avait 29 ans, il était vénézuélien. Il était aussi à Paris, au mauvais moment. Il était scout.

Sven Silva est le seul vénézuélien mort dans les attaques terroristes de Paris. Sven, informaticien et scout de San Antonio de Los Altos, a quitté le Vénézuéla pour fuir son insécurité, mais il a été victime de l’intolérance dans le cœur de Paris.

La mort de Sven a été confirmée par sa mère, Givanina Perugini. Elle a posté un message sur Facebook pour remercier ceux qui l’accompagnaient dans les prières et les condoléances après la disparation de son fils lors de l’attaque sur la salle de concert du Bataclan.

Elle écrit :

A Notre bien-aimée lumière Sven Alejandro Silva Perugini, qui n’est plus physiquement parmi les êtres que nous aimons. Vous vous souvenez de son sourire, ses blagues, son optimisme, son charisme.

Cette annonce a entrainé une vague de messages d’amis, de la famille, d’inconnus sur le réseaux sociaux. Sur le mur du compte Facebook de Sven, ses amis se souviennent de lui pendant les vacances, des parties de dominos et d’autres beaux moments partagés.

Sven a quitté le Venezuela il y a 2 ans, pour habiter à Palma de Majorque en Espagne. Là, il a travaillé avec son ami de collège, Alfredo Reyes, dans la société informatique Concatel.

Le vendredi 13 Nomvembre, Reyes et Sven Silva se rendent à Paris pour retrouver leur ami Félix Salazar. Tous les trois ont étudié à l’Institut universitaire de technologie de Caracas. L’occasion de passer un bon moment ensemble. Tiens, en allant voir le concert des Eagls of Death Metal au Bataclan ….

Sven Silva est mort à 29 ans, selon l’âge affiché sur son profil Facebook. Il a passé son enfance et sa jeunesse dans les Hautes Mirandinos. Il appartenait au groupe scout Cayaumira.

Dans un message posté sur Facebook, ses amis scouts disent que Silva était parti chercher de nouveaux horizons, échapper à la violence publique qui prévaut dans son pays. Il a rencontré une autre violence, le terrorisme.

LaToileScoute et toute la famille scoute lève fièrement ses trois doigts pour un fraternel salut scout.

À toi Sven, notre frère scout.
Aux victimes.

PS

Article traduit et adapté depuis cet article vénézuélien.

Publié le (mis à jour le )