ScoutConnection : personnalise ton sweat scout !

ScoutConnection te permet de personnaliser gratuitement ton sweat scout. Pour des personnalisations plus avancées, il faut ajouter quelques piécettes.

Le principe de ScoutConnection.org est le suivant : des vêtements scouts, avec un motif prévu à l’avant ou à l’arrière, avec des couleurs par défaut.

Tu as le droit de préférer un motif devant, au lieu de derrière, et surtout, tu peux assortir les couleurs de ton vêtement aux couleurs du motif ! Tu peux presque tout changer sur le motif pour avoir ton sweat scout bien à toi. Et jusque là, tout ça c’est gratuit !

Accéder à la boutique >>>

Les personnalisations gratuites

Comment faire ?

Sélectionne le vêtement qui te plait.

Modifier la couleur du vêtement

Puis, tu repères le crayon et clique sur « personnaliser » :

Tu peux alors :
1. Modifier le motif
2. Choisir la couleur de fond
3. Déplacer le motif devant, derrière, sur une manche ou sur une capuche (selon motif)

Choisir les couleurs du motif

Si tu cliques sur le motif :

Tu peux choisir un assemblage de couleurs. Certains motifs sont mono-chrome, mais tu vas découvrir beaucoup de motifs qui te permettent de choisir toutes les couleurs le composant !

1. Sélectionner le motif, le déplacer, l’étirer, le réduire
2. La couleur du foulard
3. La couleur de la tête
4. La couleur des cornes et du slogan
5. Le type d’impression

Choisir le type d’impression

Poursuivons dans cette même sélection de motif. Pour certains motifs et produits de ScoutConnection, tu peux décider du mode d’impression :

  • Le mode par défaut est souvent un bon choix adapté au produit. On y trouve surtout de l’impression numérique. C’est le mode aujourd’hui le plus courant.
  • Plus solide et plus vif, en particulier sur les sweats, tu vas pouvoir aussi souvent sélectionner de la Flexographie lisse. Ca ressemble à une sorte de couche plastique par dessus le vêtement. Ultra durable, ultra vive, c’est notre mode préféré … et c’est le même prix ! Il n’est pas disponible sur tous les motifs : celui-ci ne doit pas présenter d’éléments trop fins qui pourraient se décoller avec le temps. Il faut aussi être prudent sur des matières plus granuleuses, lisses (un K-way) ou poreuses.

Aller plus loin en personnalisation

Tu peux ajouter du texte, un second motif (ou plus). Dans ce cas, la personnalisation entraine quelques frais complémentaires par motif supplémentaire ou par texte.
Mais par exemple, ajouter son nom dessus, cela fait un formidable cadeau d’anniversaire qui fera forcément plaisir !

Mais aussi, si nous proposons des vêtements et accessoires par défaut, si tu pars explorer le bouton « Produits », tu vas découvrir d’autres produits en plus ! Attention, le tarif affiché par défaut dans la liste des produits affiche un prix avec aucun motif.

Publié le