Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Magazine / Les vidéos de LaToileScoute / Tests de tentes scoutes / Nous avons testé la tente de patrouille des Scouts et Guides de (...)

Nous avons testé la tente de patrouille des Scouts et Guides de France

Depuis 2016, les Scouts et Guides de France vendent un modèle exclusif de tente, conçu avec la société Trigano.


A noter : ce test est réalisé en toute indépendance. Nous avons profité de l’achat de cette tente par le groupe Scouts et Guides de France de Nanterre qui nous l’a gentiment prêtée neuve. Merci à eux !

Le test en vidéo

Notre avis

En positif :

  • Une tente très solide, la tente des superlatifs par rapport aux autres tentes du marché. Tout est « plus ». Plus solide, plus résistant. C’est un achat de grande qualité qui va durer.
  • Les grammages supérieurs, en particulier pour le tapis de sol, pour qu’il tienne vraiment longtemps.
  • Une tente globalement bien conçue : nos tests de tentes montrent que ce n’est malheureusement pas une règle générale. Par exemple : les trous du tapis de sol correspondent aux lacets des murs.
  • C’est peut-être un détail pour vous, mais 8 poches pour 8 occupants dans une tente, voila une idée rare que nous applaudissons des deux mains :)
  • Elle est dite fabriquée en France. C’est à noter, ce ne serait pas le cas de toutes les tentes Trigano.

En négatif :

  • Pourquoi donc les tendeurs des coins de la tente (la chambre) ne sont-ils pas placés dans les coins, sur les coutures ? C’est, à notre avis, un point faible de la tente.
  • 33kg : elle est très difficile à porter par un enfant, et nous prononçons une minute de silence pour le dos des papas et mamans qui font le transport de la tente pour un week-end. Il n’y a que les belges pour avoir des tentes plus lourdes (mais à capacité supérieure).
  • Il est probable que les tentes qui s’abiment lors d’une tempête n’aient pas comme cause première la solidité de la tente, mais son âge ou son montage : souvenons nous une veille fable du chêne et du roseau. Cette tente est un chêne, espérons qu’il ne rompe pas :)
  • Son prix  : la tente des superlatifs, tant en terme de solidité, de poids, que de prix. C’est de loin la plus chère des constructeurs de tentes : 656€ pour 8 places en prix catalogue hors promo à la date de l’article. C’est la tente de patrouille au prix le plus élevé en France.

Tu peux trouver cette tente sur le site de la boutique des Scouts et Guides de France.


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2017

Tags associés

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

0 vote

Les Auteurs

Équipe LaToileScoute

Les articles publiés par l’Équipe de LaToileScoute sont des articles destinés à rendre compte de l’activité de l’équipe ou des (...)

En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones