VERSION BETA
Donne ton avis !

Une rencontre avec l’archevêque de Paris

Aujourd’hui le groupe Scouts Unitaires de France Notre Dame des Champs (Paris 6e) a participé à une messe un peu particulière.

C’est un tout jeune groupe né en 2012, qui comporte actuellement une ronde, une meute, une compagnie, une troupe marine et un feu. En résumé, toutes les tranches d’âge sauf les routiers? (aînés).

Il y a quelque mois, nous avons su que le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, devait venir célébrer la messe dans notre paroisse. Avec l’ensemble du groupe nous avons donc décidé de nous y rendre.

À l’issue de cette messe, nous avions prévu de faire l’investiture des cheftaines de la compagnie [en résumé à grand coups de serpe une cérémonie qui « officialise » la nomination de chef - NDLR]. Le cardinal a accepté de se joindre à nous afin de bénir les cheftaines et les chefs d’équipes.

C’était un grand moment car c’était seulement la 3e messe du groupe, mais aussi car c’était notre premier rassemblement tous ensemble. C’est un beau signe pour les débuts du groupe d’avoir été honorés de la présence de Monseigneur André Vingt-Trois.

Publié le (mis à jour le )