VERSION BETA
Donne ton avis !

tag : Engagement

Être chef, par Michel Menu
Un texte de référence pour des générations de chefs

Si tu veux être chef un jour, Pense à ceux qui te seront confiés, Si tu ralentis, ils s’arrêtent. Si tu faiblis, ils flanchent. Si tu t’assieds, ils se couchent. Si tu critiques, ils démolissent. Mais… Si tu marches devant, ils te dépasseront. Si tu donnes la main, ils donneront leur peau. Et si tu pries, (...)

Être Prêt

Être Prêt Ce n’est pas être préparé ; Ce n’est pas avoir tout prévu ; Cela est impossible ; Personne ne peut le faire. La vie est trop grande, trop inconnue encore, pour que l’homme puisse dire : « Je sais ce qui m’attend ; je veux me préparer. » Elle est trop forte aussi. Elle vient avec une brusquerie, une impétuosité qui (...)

10 astuces pour recruter des étudiants (et les garder)

Ce n’est pas la seule population qui peut être cheftaine, chef et responsable, mais cela reste la cible privilégiée des groupes scouts.

Les scouts anglais ont publié une fiche technique pour recruter des étudiants. Nous te la traduisons, elle s’applique pas mal à nos pays francophones aussi !

Va de l’avant

Va de l’avant Malgré les vents Malgré les tempêtes Et que rien ne t’arrête ! Sur ton chemin il y aura, Plein de pierres et tu tomberas Alors ton ami à côté de toi Te prendra la main et te relèvera. Les pionniers c’est souvent tomber Mais c’est aussi aider les autres à se relever Aujourd’hui tu fais ton engagement Et moi (...)

Comment garder ses chefs plus longtemps ?

Qu’attendent nos chefs et responsables de leur bénévolat ? Répondre à cette question permet à la fois de les recruter, mais aussi et surtout de les garder.

Au commencement...
Un texte de réflexion pour la rentrée scoute

Au commencement… on est égaré Dans ce dédale de couloirs et d’amphis. Les vacances estivales bien mises à profit Ont laissé place à des horaires effrénés. Confiants, nous croyons que des amis se profilent Dans cette foule anonyme qui fréquente les facultés. Ensemble, apprendre s’avère plus facile, Les soirées plus conviviales (...)

L’engagement de Frère Minh

Il a accompagné la caravane Scouts et Guides de France de Nîmes-Bethléem pendant l’année. Les pionniers-caravelles ont pris leur clavier pour nous raconter ce dernier week-end de l’année, avec un temps très important pour eux !

C’est l’occasion aussi de découvrir une clôture presque ordinaire d’une année scoute par une caravane. Avec une idée pas forcément souvent pratiquée mais qu’on adore : ce sont les pionniers-caravelles qui présentent la réunion parents de camp !