VERSION BETA
Donne ton avis !

Vision LaToileScoute 2021 : Sors de ta bulle !

Réunie en assemblée générale en octobre 2018, l’association LaToileScoute a décidé de se doter d’une vision stratégique à l’horizon de son vingtième anniversaire en 2021.

Elle souhaite par cette vision s’inviter elle même mais également ses lecteurs et partenaires à sortir des bulles dans lesquelles nous nous enfermons ou nous laissons enfermer.

Montrer le scoutisme de l’unité au monde entier

Nous faisons du scoutisme au quotidien dans nos missions avec nos pratiques, nos ambitions et nos traditions. Trop souvent, nous méconnaissons la vie scoute de nos frères et de nos sœurs alors qu’elle est une richesse dont nous pouvons nous inspirer. Nous négligeons aussi parfois la richesse de notre pratique alors qu’elle est susceptible de faire grandir le scoutisme et d’inspirer bien au delà de cette fraternité mondiale.

LaToileScoute a pour but de promouvoir le scoutisme par l’intermédiaire de l’Internet et des technologies du numérique.

LaToileScoute a pour ambition de montrer plus encore la vie scoute au quotidien et dans ses moments importants à l’ensemble du scoutisme francophone ainsi qu’aux non-scouts que nos pratiques, notre mode de vie et d’éducation seraient susceptibles d’intéresser ou d’inspirer.

Enrichir les pratiques scoutes

Le scoutisme est un mouvement éducatif mondial où tous jeunes et adultes continuent à grandir et à se former.

LaToileScoute a pour but de mettre à la disposition des outils permettant la promotion du scoutisme ou facilitant ses activités.

LaToileScoute a pour ambition de participer a l’enrichissement des pratiques des responsables scouts et de tous ceux qui sont amenés a faire grandir des jeunes ou eux-memes en proposant des ressources pratiques, notamment sur les techniques et materiel de campisme, sur l’animation et le bien manger.

Proposer des espaces de partage entre scouts

Le numérique renforce des bulles de réseaux autour de nous, composées de nos proches, mais surtout de nos semblables sans permettre la rencontre et la découverte de ceux qui sont différents.

LaToileScoute a pour but de favoriser le dialogue transversal entre scouts sans distinction d’association scoute, de pays ou de fonction occupée dans son association scoute.

LaToileScoute a pour ambition de proposer de nouveaux espaces de partage et de discussion entre scouts qui rendront possible la rencontre au delà d’une bulle algorithmique ou de réseaux humains.

Proposer des services numériques scouts

Organiser au quotidien la vie scoute passe nécessairement par des outils numériques, parfois dispersés ou peu partagés, qui révèlent les fractures generationnelles et souvent contrôlés par des organismes a but lucratif et peu respectueux de la vie privée.

LaToileScoute a pour but de mettre à la disposition des outils facilitant les activités scoutes.

LaToileScoute a pour ambition de proposer de nouveaux services numériques facilitant la vie scoute comme elle a pu le faire en proposant son codeur-décodeur ou Scoodle.

Publié le (mis à jour le )