VERSION BETA
Donne ton avis !

Week-end des chefs d’équipe You’re Up

La journée du samedi

Tous les pionniers et caravelles attendent l’événement avec impatience : le rassemblement You’re Up ! est annoncé pour juillet 2015 à Strasbourg. Et il ne se préparera pas sans eux, plus particulièrement les chefs d’équipes. Ils sont plus de 1600, accompagnés de 600 chefs et cheftaines, qui se sont rassemblés les 8 et 9 novembre 2014 à Jambville. Incroyable pour qui connait Jambville, mais le temps est au beau fixe, on a limite trop chaud !

Un lancement de folie a fait monter l’ambiance au plafond dès le début du week-end ! Selfie de Nicolas Bertrand, le responsable national, sur fond de pios-k déchainés, choré de l’équipe nationale, lancement de l’imaginaire (les pilotes de dirigeables sont réunis !),…

Au programme pour les pionniers et caravelles : des formations sur l’animation du conseil d’équipe, du week-end d’équipe, l’accompagnement des équipiers, ou la gestion des conflits, des temps d’échange entre eux,… Hé, c’est que c’est engageant d’être chef d’équipe ! Et c’est une sacré marque de confiance et de responsabilité pour ces jeunes de 16-17 ans ! Bien évidemment, la rencontre et le fun sont aussi au coeur du week-end.

Et les chefs ? Ils ne sont pas en reste, avec eux aussi des formations qui leurs sont dédiés autour des réalités internationales. En e-learning, s’il vous plait : les Scouts et Guides de France sont modernes !

A noter : poursuivant son engagement, Jambville a entièrement cuisiné un sympathique goûter ! Home made et tout, pis super bon avec ! Le diner se fait en villages de plusieurs territoires, avant des veillées de folie. Oui, « des » : une pour les chefs-cheftaines, une autre pour les pionniers-caravelles !

Lire aussi :

Le Live-Tweet du week-end

Suis le week-end des chefs d’équipe Pionniers-Caravelles sur Twitter via #ImYouReUpean ! Nous te retranscrivons ci-dessous les principaux tweets du (...)

Lire aussi :

La journée du dimanche

Le réveil est difficile dans les villages, ce matin… Mais la météo reste au beau fixe ! Incroyable, 2 jours consécutifs sans pluie à Jambville… Ces (...)

Publié le (mis à jour le )