Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Magazine / Actualités scoutes / France / SGDF - Scouts et Guides de France / Week-end régional pionniers Scouts de France de Normandie

Week-end régional pionniers Scouts de France de Normandie

Scouts de France


WE régional pionniers - pionnières, marins, 3e étape et chefs d’équipe

<p>2003 - Week-end régional pionniers Scouts de France de Normandie</p>
<p>(c) SDF Région Normandie</p> Après un départ mouvementé, nous arrivons à Maltot à côté de Caen. Nous réglons puis montons les tentes.

A 16h00, mot d’accueil accompagné de vidéos de projets pios divers (lourdes, vélo-rail, camp escalade, la Bretagne que de la mer : camp marin, ..)

Puis nous voici divisés en groupes suivant les couleurs des badges porteurs de nos prénoms qui nous ont été attribués à notre arrivée : au programme pour les chefs : présentation des nouveaux kits entreprises sortis tout droit des presses du national et pour les pios en poste : décrire notre entreprise et recevoir ainsi les critiques constructives des autres pios dessus afin d’améliorer ce qui peut l’être et de donner quelques idées parfois tirées du vécu !

Samedi soir : La veillée

<p>2003 - Week-end régional pionniers Scouts de France de Normandie</p>
<p>(c) SDF Région Normandie</p> Le repas pris (soupe, riz à la bolognaise et danettes), nous allons dans une salle chauffée pour la veillée avec pour thème : les jeux télévisés :

  • un match de boxe verbal sur les thèmes :
    • la chemise dans ou hors du pantalon,
    • les pios à l’étranger et la vaisselle : tâche de pio ou de chefs (nous conviendrons que la deuxième proposition de ce dernier thème a été votée à l’unanimité des pios !)
  • un « Questions pour un champion » version scoute
  • un maillon fort scout (où le maillon fort est éliminé le premier) !

Tout cela entrecoupé de chants bien de chez nous (les filles des forges, le gars Pelot).

Et pour finir la veillée un mini temps spi sur l’air de « trouver dans ma vie ta présence » .

Dimanche matin : Atelier Organiser l’entreprise

La nuit bien fraîche et arrosée (dommage pour ceux qui avaient laissé leurs chaussures dehors !) finie à 8h00, nous sommes déjà attendus pour le petit déj’.

A 9h00, l’atelier « organiser l’entreprise » est lancé. On nous a imposé un projet type par groupe et nous devons réaliser les formalités administratives qui correspondent (contacts fictifs sur place, visites, transports).

11h00, messe avec les chants : « nous voulons vivre aujourd’hui », « la prière scoute », « trouver dans ma vie ta présence » et « ne rentrez pas chez vous comme avant ».

Dimanche Après-midi : Temps Forum

Le repas du midi avalé (pâté, purée, porc et pommes) nous filons en vitesse démonter les tentes à peine sèches !

Vers 13h30, répartis dans trois salles nous sommes divisés dans chaque salle en deux ou trois groupes avec un animateur.

  • Salle 1 : avant le camp, communiquer (réaliser un press-book, faire son site en html, et « les scouts de France doivent se montrer »).
  • Salle 2 : pendant le camp, communiquer (presse, télé, population locale, scouts).
  • Salle 3 : après le camp, communiquer (remerciements divers).

Envoi

Fin de l’atelier à 15h35, balayage rapide des lieux puis envoi.

Ce week-end fût riche de contacts, d’échanges et d’amitié partagée. Nous savons à présent comment monter une entreprise de A à Z. Tout cela n’a plus de secret pour nous ! Nous remercions les chefs, les ani-reg, dep, les coordinateurs départementaux et régionaux et la personne du national ainsi que tous les autres pios qui étaient là avec nous, notamment les musiciens !!


Auteur de la page : Anne-So. Page créée le 03/02/2003
Source : Poste Pionniers Guynemer - Argentan
Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Tags associés

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones