tag : Agora

Un week-end (presque) normal à Jambville
3 900 scouts et guides dans le parc

Nous étions tranquillement en train de suivre l’Agora Européenne à Jambville, quand soudain, un débarquement sans fin de scouts de tous âges.

Affolés, nous nous rendons à l’accueil de Jambville : « Mais il y a un jamboree ? Personne ne nous a rien dit ? » « Oh non, il n’y a que 3 900 scouts et guides dans le parc, c’est un week-end presque normal ».

Les photos d’Agora 2

Ateliers de préparation du rassemblement, soirée festive, ballade dans le métro, découverte du 104, le programme d’Agora2 les 5 et 6 févriers 2011 aura été bien chargé ! Découvre ci-dessous un résumé photo de cette préparation participative de Paris d’Avenir. Tu vas pouvoir également retrouver plus de 140 photos, dont de (...)

Agora 2016 : Le monde bouge, engage toi !

L’agora Compagnon?, c’est quoi ?

L’agora compagnon, c’est un événement organisé annuellement depuis 2013 par les SGDF? destiné aux compagnons pour s’exprimer sur la branche compagnon. Deux représentants par territoire sont invités à participer à l’agora pour représenter son territoire. Ce week-end est organisé par et pour les compagnons. La thématique cette année c’était « Le monde bouge : Engage-toi ! ». Une simple phrase donneuse d’espoir et de motivation.
Cette année, ça se passait à Nantes, les 29, 30 et 31 octobre dernier.

Agora 2 (1mn30)
Scouts et Guides de France

Découvre le reportage de Huipat’ lors du week-end Agora 2. Un résumé en image de tout ce qui s’est passé pendant ces 2 jours calmes et reposants à la campagne (ou pas !). . Lecture Agora 2 1mn30’ Ecrit parLaToileScoute http://www.youtube.com/watch?v=5WCQZ_Nnogg

Appel aux compagnons
Le WE de territoire, c’est aussi important

C’est un message qui nous est passé par les équipes compagnons des Scouts et Guides de France. Etre compagnon ?, c’est un truc particulier, parce que tu es impliqué dans la vie de ta branche. C’est une des grandes différences avec sa vie des pionniers caravelles. Alors plus que jamais, rejoins ton week-end de rentrée (...)

Le Scoutisme Français fait son Agora

Du 16 au 18 novembre a eu lieu à Paris la première Agora de la Fédération du Scoutisme Français. C’était le premier événement du Scoutisme Français organisé pour les jeunes, de 17 à 26 ans.
Cet événement a rassemblé des responsables, chefs, cheftaines, animateurs et animatrices des 6 associations du Scoutisme Français : les Éclaireuses et Éclaireurs De France, les Éclaireuses et Éclaireurs De La Nature, les Éclaireuses et Éclaireurs Israélites de France, les Scouts et Guides De France, les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes De France, et les Scouts Musulmans de France.

Agora Européenne Rover

« Alias Rover », c’était le titre de la quatrième Agora européenne, une rencontre organisée par la région Europe de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout, qui permet de travailler sur des sujets des propositions des branches ainées des pays européens, avec la participation de représentants compagnons, routiers ? ou (...)