tag : Allemagne

Le linguiski : un jour de l’an différent !

Ein gutes neues Jahre , Bonne année, voilà ce qu’on pu prononcer les participants au Linguiski 2014/2015, qui s’est déroulé cette année du 27 décembre 2014 au 2 janvier 2015 à Villard de Lans, dans le Vercors.
Le linguiski est une rencontre entre scouts français et allemands, au ski comme son nom le laisse deviner. Les uns sont SGDF
? (Scouts et Guides de France) quand les autres sont DPSG (Deutsche Pfadfinderschaft Sankt Georg), bien qu’une « teamer »,(une responsable), vienne des guides allemands, un mouvement à part. Cela s’est seulement remarqué à la couleur de sa chemise, qui est bleue claire, alors que les scouts venant de la DPSG ont tous des chemises beiges.

Le journal d’Akela 2014 vu de Belgique

Akéla 2014, c’est le premier rassemblement de chefs de la branche louveteaux?-jeanettes. 3 jours de camp organisés par le RDP, l’organisation scoute Allemande, pour échanger, découvrir, apprendre et partager sur le scoutisme à travers le monde. Pour cela, ce ne sont pas moins de 300 animateurs qui se sont retrouvés à Westernohe, le camp national des DPSG, la plus grande association de scoutisme en Allemagne.
Au programme de ces 3 journées : de l’échange, du partage, de la découverte, et bien plus encore.

Campagne de publicité Scoute Dich !
DPSG - Allemagne

Les DPSG ont lancé à la rentrée 2010 une importante campagne de publicité, basée sur des affichages, des vidéos, des flashmobs (au succès tout relatif cependant) et même un réseau social regroupant les anciens et les nouveaux scouts ! L’axe de la campagne est « scout un jour, scout toujours ». La vidéo promotionnelle : (...)

AKELA 2014, nous te racontons
Le 1er rassemblement international de chefs et cheftaines Louveteaux-Jeannettes, des SGDF y étaient !

Près de 400 chefs et cheftaines Louveteaux?-Jeannettes se sont retrouvés du 2 au 6 août à Westernohe, en Allemagne, pour AKELA, le premier rassemblement international de chefs et cheftaines Louveteaux-Jeannettes.