Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

AKELA 2014, nous te racontons

Le 1er rassemblement international de chefs et cheftaines Louveteaux-Jeannettes, des SGDF y étaient !

Près de 400 chefs et cheftaines Louveteaux?-Jeannettes se sont retrouvés du 2 au 6 août à Westernohe, en Allemagne, pour AKELA, le premier rassemblement international de chefs et cheftaines Louveteaux-Jeannettes.


JPEG - 109.9 ko
Les participants d’AKELA 2014

De la France à l’Italie, de la Macédoine à l’Angola ou encore de la Pologne à Singapour, une trentaine de pays étaient représentés, principalement européens. La délégation française était composée d’une soixantaine de chefs et cheftaines louveteaux?-jeannettes des Scouts & Guides de France, venus de la France entière !

JPEG - 37.9 ko
Akela & Bernie, héros du rassemblement

Ce rassemblement fut l’occasion de rencontrer des chefs et cheftaines d’autres pays et de discuter avec eux de nos différentes manières de vivre le scoutisme dans nos unités. De nombreux temps d’échange étaient prévus pour présenter son mouvement, sa pédagogie, ses rites et traditions … Chacun était spectateur et acteur du rassemblement, en découvrant le fonctionnement des louveteaux-jeannettes dans les autres pays tout en présentant ses propres pratiques.

Un rassemblement comme AKELA, c’est aussi faire des grands jeux à 400, dormir dans des yourtes, chanter et danser sur la chanson du rassemblement, vivre des veillées festives autour d’un immense feu, manger avec des chefs que l’on vient juste de rencontrer, sourire à ceux que l’on croise mais que l’on ne connaît pas, parler anglais toute la journée, découvrir le fonctionnement des camps et des réunions dans les autres pays, et finir le rassemblement en chantant « Ce n’est qu’un au revoir » dans toutes les langues !

JPEG - 53.9 ko
Echanges de pratiques

Le dernier jour, nous avons pu faire un retour sur ce que nous avions vécu dans le rassemblement : Que voulons-nous rapporter dans nos groupes ? Qu’allons-nous changer dans les habitudes de nos unités ? Chacun est reparti avec une nouvelle astuce pour vivre du scoutisme avec ses louveteaux-jeannettes !

JPEG - 89.6 ko
La délégation française à AKELA 2014

Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Les Auteurs

Jeanne

En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones