tag : Calendrier

Et si tu profitais du calendrier 2020 des Scouts et Guides de France pour découvrir et faire découvrir l’Histoire de cette association ?
C’est ce que nous te proposons en décodant chaque photo, une à une, pour te montrer ce que tu as vu mais peut-être pas remarqué. Hop, c’est parti !
Le tips en plus : tu peux prendre appui sur cet article pour faire des énigmes autour d’un grand jeu de calendriers !

Chez les scouts, célèbre est la vente des calendriers entre la rentrée et les fêtes de fin d’année ! Et bien figure-toi que cette tradition perdure presque depuis la création du scoutisme…
Huipat’ a retrouvé pour toi dans son grenier les calendriers de 1937 à 1964. Bonne découverte !

Comme en 2007, nous te proposons en cette d’année de découvrir les calendriers 2010 des différents mouvements scouts, de France ou d’ailleurs.
N’hésite pas à nous aider à enrichir cette collection en nous envoyant une image de ton calendrier !

Il a vendu pour près de 112 000$ de popcorns, essentiellement en porte à porte … mais aussi par un système de vente en ligne. Si si.
A l’heure où toutes les associations de France, Belgique, Canada vendent leurs calendriers scouts, découvre l’histoire de Beck Garnett, scout américain, business man de 14 ans !



- Niveau = Facile
- Durée = 15 min
Cas d’usage
Pour réaliser une vente de calendrier, j’ai besoin d’un plan de la ville avec le nom des rues et leur emplacement sur la carte.











Incomplet.

LaToileScoute te propose de retrouver ici une sélection de calendriers scouts 2007 en provenance du monde entier. N’hésite pas à nous signaler d’autres calendriers 2007 en nous écrivant ici. Les Scouts et Guides de France Le Scoutisme Français Les Éclaireuses et Éclaireurs de France Les Scouts Unitaires de France Les (...)


Chaque année, des groupes scouts et des jeunes se plaignent de ne pas réussir à vendre leurs calendriers. Chaque année, à quelques mètres d’eux, des tas de gens se plaignent, eux, de ne pas pouvoir acheter de calendrier scout, parce que personne ne passe leur en vendre. Nous entendons souvent ces témoignages dans nos (...)

Nous le savons tous : il est impossible de résister aux superpouvoirs du louveteau? dans la vente de calendriers. La preuve en a encore été faite.



Haut en couleur, aux dessins style BD (une caractéristique des calendriers belges), cette édition 2010 nous invite à « imaginer » les scouts).