tag : Court-métrage

« Men in Both » : des Pios-Caras se mettent au cinéma
Scouts et Guides de France

Lors de leur camp d’été, les Pionniers et Caravelles de Barbezieux et de Cognac ont réalisé un court-métrage : « Men in Both ».

Devenir Scout d’Europe

Ce film a été présenté lors du Festival du Film Scout 2013. Il a été réalisé par la troupe 1re Châteauroux et s’est vue attribuer le prix de la qualité de l’image. En savoir plus sur le festival du film scout : Lire aussi : Festival du film scout 2013 Ce week-end c’est près de 100 Scouts et (...)

La bataille d’Alésia, le court-métrage

La IIIe Rouen des Guides et Scouts d’Europe a réalisé un court-métrage de 25 minutes sur la bataille d’Alésia. Un exemple de ce qui peut se faire.

Festival du film scout 2013
Une édition très attendue

Ce week-end c’est près de 100 Scouts et Éclaireurs qui se sont rassemblés à Paris pour la 5e édition du Festival du film scout. Guides et Scouts d’Europe, Éclaireurs Neutres de France mais aussi de la Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs, ils sont venus des quatre coins de la France pour présenter et soutenir leur film ou simplement pour visionner le travail des autres.

The Scoutist, palme d’or des FIFAS

Tourné par les scouts d’Angers Avrillé, The Scoutist est le film vainqueur des FIFAS. De l’humour, de l’émotion, le tout en noir et blanc et en muet !

Bienvenue chez les Ch’couts
Scouts et Guides de France

Quoi tu n’as pas encore vu ce court métrage ? 1er prix des FIFAS 2009, le festival international du film d’aventure scout, ce film a fait le tour de la planète scout en un temps record sur les réseaux sociaux. Les scouts ont réalisé un court métrage bourré d’allusion humoristiques à la vie d’un scout, vue de la part (...)

Au delà des illusions

Ce film a été présenté lors du Festival du Film Scout 2013. Il a été réalisé par les Scouts d’Europe de Compiègne et a été le vainqueur de l’édition 2013 ! Lecture Au delà des illusions Ecrit parBaptiste Langlois Meurinne http://www.youtube.com/watch?v=-uqB… En savoir plus sur le festival du film scout (...)

FIFAS 2013 - Le reportage
Une édition de haut vol !

350 jeunes et chefs Scouts et Guides de France se sont retrouvés ce week-end de Pentecôte à Nantes. Les jeunes avaient de 11 à 14 ans et ils étaient de Nantes, Angers, Le Mans, Cherbourg, Yerres (Essonne) et même Montpellier, pour ne citer que les grandes villes des 16 tribus.