tag : Inspiration

Dernier message de Baden-Powell
Dernier message de Baden-Powell aux scouts

Baden-Powell a écrit cette lettre d’adieu à tous les scouts du monde. Elle devait être publiée après sa mort.

Le dernier message de Lady Olave Baden Powell

Voici le dernier message de Lady Olave Baden Powell, s’adressant aux Guides du monde entier et enregistré le 12 novembre 1973.

Un soir de camp
Comme tous les autres soirs

C’est un soir comme tous les autres soirs du monde. J’aurai pu être au chaud, bien installé dans mon lit douillet, à l’abri du vent, de la pluie, des insectes et des animaux sauvages. J’aurai pu avoir dîné un bon repas copieux et luxueux. J’aurais pu regarder un bon film avec mes copains ce soir. Mais je n’ai rien (...)

L’Anneau d’or

Un écolier vint trouver son professeur pour lui parler d’un problème : - Je viens vous voir, car je n’ai pas la force d’affronter mon problème tout seul. Ils disent que je ne sers à rien, que je ne fais rien de bien, que je suis bête et idiot. Comment puis-je devenir meilleur ? Que puis-je faire pour qu’on m’apprécie ? Le (...)

L’inspirant poème d’Evan, scout décédé d’un cancer

Evan Mario a 11 ans quand il apprend qu’il est atteint d’un cancer. 17 chimiothérapies, 6 semaines de radiations et diverses interventions chirurgicales. Pendant ce temps, Evan ne lâche rien : il rate le moins possible ses réunions scoutes et en particulier ses week-ends et camps avec la troupe 22 de Tampa. Il (...)