Le Livre de Lézard

Un classique des bibliothèques scoutes

Le Livre de Lézard est un recueil de textes poétiques ou inspirants écrits par une éclaireuse? suisse ayant pour totem « Lézard » à destination des autres guides et éclaireuses de son association.

L’auteure s’appelle en réalité Aimée Degallier-Martin, même si dans le milieu scout elle est plus connue sous son totem, Lézard.

Ce que Lézard écrit est très inspirant pour tous les Guides et Scouts francophones, car elle parle de l’engagement au sein des scouts, de la motivation, de la promesse et de moments de vie scouts.

Tu peux trouver le livre de Lézard dans son édition récente (une compilation des 3 volumes initiaux) dans la boutique de ton association scoute. Tu peux aussi le trouver sur La Procure ), mais plus difficilement dans les librairies grand public. Tu peux cependant vérifier avec Chasse Au Livres, un moteur de recherche entre tous les grands sites en neuf, mais aussi en occasion.

Certains de ces poèmes déjà référencés sur notre site :

Lire aussi :

Prière du soir

Merci de ce jour qui finit. Merci de cette nuit qui vient. Mon Dieu, Qu’elle berce le sommeil des hommes endormis Qu’elle berce ceux que j’aime. (...)

Lire aussi :

Répands la joie

Répands la joie… Répands la joie sur ton chemin, sur nos chemins. Dis, ne veux-tu pas répandre la joie ? Oh ! oui, je le veux bien, mais d’où prendre (...)

Lire aussi :

Sois Prête

Être Prête Ce n’est pas être préparée ; Ce n’est pas avoir tout prévu ; Cela est impossible ; Personne ne peut le faire. La vie est trop grande, trop (...)

Lire aussi :

La Promesse

Devant ce feu tranquille, viens faire ta Promesse. Ce n’est pas difficile ; ce n’est pas audacieux ; ce n’est pas présomptueux de promettre qu’on veut (...)

Publié le (mis à jour le )