
Brest 2008
9 Articles
Les projets des jeunes mousses de Cassard de Nantes et des caravelles et marins de Bordeaux Scouts et Guides de France étaient de participer à Brest 2008 non pas en tant que spectateur mais en tant qu’acteur.
Contrat rempli !
Malgré les difficultés techniques, les travaux à réaliser sur leurs vieux gréements, les mousses, caravelles et marins étaient bel et bien présents à Brest 2008.
Thomas était sur place et nous a ramené des photos depuis le départ des bateaux à Bordeaux jusqu’à la présence sur site.
Récit.

Le 13 juillet, les mousses de Nantes et les marins et caravelles de Bordeaux réalisent l’aboutissement de leur projet : naviguer dans la rade de Brest en compagnie de voiliers de légende. Un rêve ! (...)

Brest 2008 a été lancé la veille. Voici les photos de l’évènement. Le spectacle nocturne : Brest 2008 est aussi l’occasion de discussions entre scouts marins actifs ou anciens (...)

Les marins de Bordeaux attendent désormais patiemment le lancement de Brest 2008. Ils remettent les mats, préparent leur armement, etc ... Ils participent dès à présent à la première journée de Brest (...)

Les bateaux sont amenés par camion à Brest. Remis à l’eau, les caravelles et marins bordelais les amènent aux bassins de Brest 2008. Les scouts marins sont dans la place (...)

Le 9 juillet a lieu l’opération la plus complexe du projet pour Bordeaux : ils ont dû affrêter des camions pour transporter les bateaux sur Brest. Opération d’autant plus délicate que ce sont des vieux (...)

Le 7 juillet a lieu le convoyage des bateaux vers la grue. Et oui, bien entendu pas question de les amener par la mer à Brest. Les marins prennent alors les avirons et les amènent pour le grutage (...)

Les bateaux briqués, ils sont préparés pour le départ : armement, matériel, mats affalés. Bordeaux est prêt !

Les bateaux bordelais sont au Paliria, briqués comme jamais !

Les projets des jeunes mousses de Cassard de Nantes et des caravelles et marins de Bordeaux Scouts et Guides de France étaient de participer à Brest 2008 non pas en tant que spectateur mais en tant (...)