VERSION BETA
Donne ton avis !

Jeux de pistes et d’orientation

7 Articles

Le jeu des peaux
Un grand jeu pour booster l’imagination !

But du jeu Obtenir le maximum de points en chassant les animaux les plus rares et en inventant la meilleure histoire ! Rôles Les jeunes sont les « chasseurs », les chefs sont les « juges ». (...)

La chenille aveugle
Quelle sera l’équipe qui se dirigera le mieux ?

But du jeu Suivre un chemin les yeux bandés, sans parler, en suivant les instructions du chef de file. Équipes A partir de 10 joueurs. Chaque équipe est constituée de 5 à 6 joueurs. Description (...)

Les robots
Un robot qui marche à la confiance !

But du jeu Se laisser guider par les autres joueurs en confiance. Equipes A partir de 6 joueurs. Pas d’équipe à organiser. Matériel Aucun Déroulement Les personnes se mettent en cercle, pas trop (...)

Le labyrinthe aveugle

Sur un labyrinthe matérialisé au sol, un des participants progresse les yeux bandés grâce aux indications des autres. Pour augmenter les difficultés, on peut placer des obstacles (bassines d’eau, (...)

Idées pour un jeu de piste

L’idée de cette fiche technique n’est pas de vous fournir un jeu de piste tout prêt sur le thème des agents secrets. Ce serait d’ailleurs impossible, le jeu de piste devant obligatoirement s’adapter au terrain sur lequel il se déroule. Voici simplement quelques idées pour agrémenter un jeu de votre invention. Ces idées peuvent bien entendu être recyclées pour un autre imaginaire !

La piste lumineuse

Matériel : des bougies, ou des bâtons lumineux ou de petites lampes Nombre de joueurs : indifférent Terrain : indifférent mais c’est plus amusant en terrain boisé C’est un jeu de piste nocturne qui (...)