VERSION BETA
Donne ton avis !

Photo-reportages

14 Articles

C’est une forme que nous inaugurons avec ce rassemblement, des photos reportages qui te racontent le rassemblement, comme si tu y avais été.

Les photo-reportages de Paris d’Avenir s’arrêtent au moment de l’arrivée des compagnons à Jambville. Les autres photo-reportages se retrouvent dans la rubrique Génération Responsable.

Yabboq

Le Yabboq, un temps de pause dans le rassemblement, un temps partagé en petit groupe pour réfléchir, relire, discuter. Un temps de marche, ici entre Meulan-Hardricourt et Jambville. Tu peux (...)

Le trajet vers Meulan

3500 compagnons à déplacer depuis Paris vers Jambville. Défi ! Et d’autant plus défi qu’aucun transport ne sera consommé pour le réaliser, aucun coût pour l’environnement. C’est par les métros, trains de (...)

Le Happening

A la sortie de la vigile pascale dans la cathédrale Notre-Dame, les 3500 compagnons et rovers sont invités à participer à un happening sur l’engagement des jeunes, une manière de sensibiliser les (...)

La Vigile Pascale

Dimanche matin, aux aurores, les compagnons se retrouvent tous dans la cathégrale Notre-Dame de Paris pour la vigile pascale. Cela aura été dur pour de nombreux compagnons du fait de l’enchaînement (...)

Les parties chansons de la veillée théâtre

En début et en fin de veillée, Amplitude anime les arrivées et les départs de compagnons. Ce fut à chaque fois folie dans la salle. Des compagnons déchaînés, hurlant, sautant … Nous avons pu aller, à (...)

Veillée Théâtre

Après une nuit courte, une journée harassante dans Paris avec le jeu de piste puis les expériments, la veillée a tenté le pari d’une veillée théâtre. En résumé, la gare SNCF est prise par la neige, ce (...)

Les expériments

L’après-midi du samedi a été consacrée aux expériments. Un expériment est une forme de projet réalisé avec un partenaire externe et organisé par les compagnons. Paris d’Avenir a permis de vivre 104 (...)

Journée des Accompagnateurs Compagnons

Pendant le jeu des compagnons et rovers en Trocadéro, les accompagnateurs compagnons se retrouvent au 104 dans l’amphithéâtre pour des séries de conférences. Entre autres intervenants, Eric-Emmanuel (...)

104 Pistes

Après le petit-déjeuner au Trocadéro, les compagnons et rovers partent en jeu de piste dans Paris en équipes internationales. Ce jeu de piste se fait sur la base d’énigmes avec des indices à découvrir (...)

Lancement 104 Pistes au Trocadero

Après une nuit logés un peu partout dans Paris, avec certains hôtels réservés complètement pour les compagnons et rovers, 8h du matin, à l’aube, tous se retrouvent au Trocadéro pour le lancement de 104 (...)

La veillée d’ouverture (ambiance)
Le 104 en furie

Cette première veillée était très attendue par les compagnons et rovers. Elle n’a pas déçue. Difficile de vous faire des commentaires sur l’ambiance lors de cette veillée, mais la température était (...)

La veillée d’ouverture
Le spectacle

Suite au souk et au repas frugal du Vendredi Saint, les compagnons sont invités à se regrouper dans le 104 pour assister à la veillée d’ouverture. Introduite par Amplitude qui, de manière impeccable, (...)

Le souk

A 18h00, les portes du 104 s’ouvrent officiellement pour le souk. Les compagnons peuvent visiter de nombreux stands animés par des associations partenaires, des scouts de pays étrangers, ou des (...)

Les arrivées

3500 compagnons Scouts et Guides de France arrivent de toute la France et du monde entier le vendredi 22 avril 2011 au Centquatre, lieu des deux premiers jours du rassemblement. Ils arrivent en (...)