La veillée d’ouverture

Le spectacle

Suite au souk et au repas frugal du Vendredi Saint, les compagnons sont invités à se regrouper dans le 104 pour assister à la veillée d’ouverture.

Introduite par Amplitude qui, de manière impeccable, lance l’ambiance, elle se poursuit sur un spectacle qui permettra de découvrir des danses et musiques de divers pays, depuis des danses nordiques au DJ qui enflamme le dancefloor, en passant par des danses berbères.

A la fin de la veillée, M.Gérard Larcher, président du Sénat, ouvre officiellement Paris d’Avenir. Son discours très bref remerciait la présence des scouts de tous les pays, avec un remerciement particulier pour les scouts français venus d’outre-mer. Il invite les compagnons à s’engager pour la société, à penser aux pays qui, aujourd’hui, se battent pour pouvoir voter et invite les compagnons à ne pas bouder ce pouvoir, quelque soit leur opinion. Il conclut en criant aux compagnons «  Vous êtes le sel de la Paix !  ». Ovation.

La veillée est conclue vers 23h30 sur les refrains d’Amplitude qui, disons-le, ont chauffé la salle au point de rendre la sécurité dingue de voir ces 3500 compagnons hurler, sauter, s’agiter … être heureux.

Nous te présentons dans cet album les photos du spectacle. L’album suivant te présentera l’ambiance.

Tu peux commenter ou t’identifier sur les photos sur la page de Huipat sur Facebook.

Ces photos ont été réalisées par LaToileScoute pour les Scouts et Guides de France dans le cadre d’un partenariat. Elles sont aussi consultables sur le site officiel Paris d’Avenir.

Portfolio

Publié le (mis à jour le )