VERSION BETA
Donne ton avis !

2003 - Le forum des chefs de groupe Scouts de France

Le forum des chefs de groupe, c’est 1300 participants, des sarabandes à nos bon vieux chefs de groupes, qui se réunissent pour découvrir et échanger !

Liens

Les voiles
Envoile : Forum des chefs de groupe 2003

Dimanche 20 avril

Le marché
Forum des chefs de groupe 2003

Matin : le marché

Les « vendeurs » sont venus avec leurs récits d’expériences et leurs idées. Leur but : convaincre le plus d’acheteurs possible de retenir leurs témoignages. Le marché du dimanche matin, accompagné de paniers, costumes et légumes agrémentant l’imaginaire, fut un des plus grands succès du forum.

Après-midi : stands et conférences-débats

Les stands reprennent leur activité avec un peu moins d’entrain que la veille, mais les visiteurs étaient tout de même régulièrement au rendez-vous. En parallèle, des conférences-débats avaient lieu : intervenants extérieurs, témoins et participants ont pu être acteurs de débats intéressants sur les thèmes suivants : la mixité, les parents, la mutation de l’engagement bénévole et l’éducation à l’international.

Fin d’après-midi : la célébration et la chasse aux oeufs

Chasse aux oeufs
Forum des chefs de groupe 2003

Après une célébration accompagnée du baptême du petit « Jérémie », l’animatrice de la chasse aux oeufs eut bien du mal à annoncer les règles de l’événement devant l’euphorie générale des participants. Malheureusement, les acteurs de LaToileScoute n’ont pas réchappé au ratissage des enfants… ils n’ont rien trouvé !

Soir : veillée concert avec Mannik

La soirée fut animée par la chanteuse « Mannick ». Tous, parents et enfants, ont pu assister à la veillée qui fut cadencée sur des rythmes alternatifs : tantôt entraînants, tantôt émouvants.

Samedi 19 avril après midi : stands et ouverture !

Stand
Forum des chefs de groupe 2003

Ca y est, le forum est commencé ! Le soleil brille sur Jambville et près d’une centaine de stands répartis dans différents « villages » sont accessibles aux visiteurs. A découvrir sur les photos.

Groupes de musique, associations d’aide aux handicapés ou aux plus démunis, actions de solidarité internationale, groupes de théâtre et spécialistes de branches : ce début de forum promet un week-end de Pâques très réussi.

Ouverture
Forum des chefs de groupe 2003

Après les forums, la cérémonie d’ouverture : après un discours plein d’humour, la parole a été donnée à plusieurs personnalités de notre mouvement et bien entendu, le groupe « Alliance », composé de pionniers spécialement venus pour l’événement, était lui aussi présent pour mettre de l’ambiance.

Remerciements

LaToileScoute tient à remercier tous ceux qui les ont soutenus, en particulier les membres du stand FIFAS 2004 (Festival International du Film d’Aventure Scout), les visiteurs qui sont régulièrement venus voir le stand et l’ensemble des organisateurs / participants présents au forum des chefs de groupe 2003.

Publié le (mis à jour le )