VERSION BETA
Donne ton avis !

80 ans du scoutisme à Rueil-Malmaison

Les Scouts et Guides de France, les Scouts Unitaires de France et les Scouts et Guides d’Europe de Rueil-Malmaison se sont retrouvés pour fêter les 80 ans du scoutisme dans leur ville dimanche 30 juin 2013.
Une journée très enrichissante, une journée de découverte mutuelle entre ces trois mouvements avec toutes leurs différences mais aussi leurs nombreux points communs !

Sous un soleil de plomb, les presque 500 jeunes se sont retrouvés en 2093, dans 80 ans ! Ils ont rencontré des scouts de cette époque qui voulaient comprendre le fonctionnement, les valeurs du scoutisme en 2013 !

Louveteaux?, louvettes, jeannettes, scouts, guides, pionniers, caravelles… ont donc revécu les grands axes unissant les mouvements scouts : les constructions, les grands jeux, la foi, la rencontre…

Ainsi, les plus grands ont été chargés de monter un camp modèle pendant que les plus jeunes faisaient un grand jeu et participaient à des ateliers pour mieux comprendre le fonctionnement et la pédagogie des autres mouvements.

Enfin, tous se sont retrouvés pour la clôture de l’imaginaire, une magnifique photo en forme de “80” et la messe avant de se quitter.

Toutes les photos

PS

Cette journée fut riche pour chacun : rencontres nombreuses pendant les activités proposées, le déjeuné mais surtout à travers de petits jeux qui unissent tous les scouts : le staff ou le ninja ;-)

Publié le (mis à jour le )