VERSION BETA
Donne ton avis !

Amir Nadif, le nouveau clip de Fnaïre met en valeur le scoutisme

Fnaïre est un groupe de musique marocain. Il mélange des sonorités traditionnelles et de hip hop. C’est un groupe très suivi, avec près de 2 millions de fans sur Facebook, des vidéos qui touchent les 15 millions de vues sur YouTube. Une paille.

A la veille de la COP22 qui se tient à Marrakech, le groupe marocain invite la jeunesse à prendre soin de la nature et la sensibilise au réchauffement climatique.

Papa, maman, je vais vous raconter, une histoire. La forêt est triste, un monstre l’envahit, il faut la nettoyer et la préserver.

Et pour passer ce message ? Il s’habille en scout et illustre la vie d’une unité scoute. Leur tenue scoute est cependant plus inspirée de celle des Boys Scouts of America que de celle des scouts marocains.

Active les sous-titres YouTube pour comprendre la chanson

C’est un clip simple, rudement bien réalisé, à destination de tous avec un message simple. Pour l’occasion, le groupe a fleuri sa page d’un logo d’allure scoute et il pose en scout sur sa couverture.

Belle image, et belle reconnaissance envers les scouts. C’est pas compliqué, tous les scouts marocains relaient son clip sur les réseaux sociaux. C’est dire leur fierté. Imagine un artiste français d’envergure nationale et populaire faire de même, et le retentissement que cela aurait !

Et quel coup de promotion du scoutisme ! 150 000 vues sur YouTube en moins d’une journée. Aucun doute, cette vidéo ira chercher ses plusieurs millions de vues.

Fnaïre, groupe engagé

Fnaïre aborde régulièrement des sujets importants pour le Maroc. En Janvier par exemple, il avait dénoncé les mariages de mineurs avec son morceau Chayeb (près de 20 000 000 de vues sur YouTube).

Publié le (mis à jour le )