VERSION BETA
Donne ton avis !

Les scouts reboisent le monde

En 1955, à l’occasion du Founders Day (Thinking Day), les Scouts de Grèce se mobilisent pour reboiser les alentours du temple d’Hephaistos à Athènes.

Voici le résultat aujourd’hui, impressionnant, non ?

Programme de reboisement du Scoutisme Mondial

L’Organisation Mondiale du Mouvement Scout encourage tous les scouts du monde entier depuis plusieurs années à reboiser la planète. Une action très simple à réaliser même avec les plus jeunes scouts. C’est le programme « Trees For The World » (page Facebook >>>)

Les Scouts d’Equateur sont un exemple sur ce sujet. Ils entrent alors dans le programme de « Trees for World ». En 2014, lors d’une journée spéciale, organisée à un niveau national et avec le soutien du gouvernement, ils ont planté 23 500 arbres.

Le ministre de l’environnement repère l’action et annonce son soutien. L’opération est baptisée « Siembraton ». A nouveau une journée unique, avec un appel général au reboisement. Opération programmée le 16 mai 2015.

Ce 16 mai 2015, 57 512 participants, incluant tous les scouts du pays, plantent des arbres sur une journée partout dans le pays. 237 lieux, représentant 2269 hectares ont été reboisés. 765 073 arbres sont plantés. L’ensemble de la logistique de l’opération est géré par les scouts. C’est un record mondial, validé par le Guiness Book, remis par le Président de l’Equateur, rien que ça.

Les scouts équatoriens ne comptent pas en rester là. Objectif 0 déforestation en 2017 !

D’une idée simple, assez modeste, se crée alors une opération de très grande envergure. Bravo les scouts d’Equateur !

PS

Via EuroScout.info

Publié le (mis à jour le )