VERSION BETA
Donne ton avis !

Ardèchois Vs Aspirateurs

Cet imaginaire a été conçu par des pionniers. Seul l’introduction était décidée à l’avance, puis au cours du camp, avec l’utilisation d’une version modifiée du jeu « il était une fois » ceux qui préparaient les activités faisaient évoluer l’imaginaire.

En l’an 5345 de l’ère Dyson (calendrier aspirateur), une comète d’écrase sur la terre, dans la région neutre et inoccupée de l’Ardèche.
Cette comète contient une trentaine d’humains, jadis originaires de la terre. Ils sont demeurés perdus entre les galaxies depuis quelques moult milliers d’années. Ces humains se nomment les autres, qui viennent d’ailleurs.
Le groupe se répartis en quatre sous groupes, les givrés, qui se trouvaient au cœur de la comète, Les moitiés, qui se trouvaient sur le bord de la comète, subissant ainsi le frottement brûlant de l’espace, et le froid de la comète. Les gens de l’autre bord se trouvaient dans la même situation, mais de l’autre coté de la comète. Les pieds bleus à la tête de la comète n’étaient emprisonnés à la comète que par les pieds, qu’ils ont donc bleu. Les gens du fond soumis à la queue de la comète se trouvaient, au fond.
À leur arrivée sur terre, ils découvrent une situation qu’ils n’auraient pas imaginée dans leurs cauchemars. Ce ne sont pas les fascistes qui ont prit le pouvoir, ni les aliens, ni les zombies, ni skynet, mais les aspirateurs en carton qui ont prit le pouvoir sur les êtres humains.
À la tête des aspirateurs en carton, Sa Méchanceté Mercedès, tout puissant turbo compresseur, a pris le pouvoir sur la Grande Armée des aspirateurs. Assistée de son espion C dont il faut taire le nom, doté d’un aspirateur puissance d’aspiration douze sa méchanceté règne en maître incontesté sur l’assemblée des aspirateurs. Général electrix, Grand Fournisseur de Sa Méchanceté, générateur et chef de l’armée fournissant en électricité l’ensemble des robots. Talon d’achile de l’armée des aspirateurs, il est toutefois protégé par un escadron d’aspirateurs autonomes, et automatiques (les AAA).
Fraisi aspirateur, fille girly et rose de Sa Méchanceté Mercedès ignore tout de son avenir de Méchanceté, et ne s’intéresse qu’au blingbling, aux roues en diamants. Elle n’aspire que par une paille en argent.
Le reste de la population d’aspirateurs est strictement hiérarchisé selon un système de castes. La caste dominante, les Dyson, est technologique et class. En dessous, les Terribles AAA, suivis des aspirateurs de bureau, élégants et inutiles, puis des aspirateurs de moquette, qui font partie de la classe moyenne avec les aspirateurs de chantier. Les castes inférieures sont composées des aspirateurs de feuille où sont relégués les aspirateurs usés, des moto-crotte, et les aspirateurs eco+ jetables par nature.
Les Autres qui viennent d’ailleurs découvrent que l’Ardèche a été aspirée dans le royaume Lozèrien de Mercédès, ou les humains subsistant sont réduits en esclavage, et coupent des arbres pour produire le carton qui constitue les aspirateurs.
Ils devront affronter le monde poussiéreux du carton et des aspirateurs pour rétablir la domination naturelle de l’homme sur l’outil, ramasser tous les cartons, les recycler, repeupler l’Ardèche, mettre fin à la coupe des arbres, et délivrer les humains asservis par les aspirateurs.

Publié le (mis à jour le )