CAPAO

Scouts et Guides de France

CAPAO, cela signifie Caps à l’Ouest ! Un camp accompagné regroupant 90 pionniers et caravelles venant de 9 caravanes de la France entière : Lambersart, Meudon, Nord Compiégnois, Limoges, Saint Paul 3 Châteaux, Douai, Evreux, Saint Christophe de Javel (Paris) et Saint Lambert de Vaugirard (Paris). Il s’est déroulé du 9 au 27 juillet 2009 dans le Morbihan.

CAPAO = 3 caps pour un camp !

Du 9 au 14 juillet, le Cap service

Par groupe de 3 caravanes et pendant 1 journée et demie, les pionniers et caravelles se sont mis au service du festival international du cerf volant de Penvins près de Sarzeau. Au programme : montage et démontage des chapiteaux, restauration des festivaliers, animation d’un jeu pour les enfants…

En parallèle du service, chaque caravane a vécu une journée de jeu et d’action sur l’un des axes du développement durable (social, économie ou environnement). Vous pouvez voir les réalisations de 2 groupes sur http://capao.scoutblog.org

Du 15 au 17 puis du 21 au 27 juillet

A Ploemeur, près de Lorient, chaque caravane réalisait son Cap Satellite. Un projet choisi et conçu pendant l’année. Les caps vécus étaient très différents les uns des autres : animation chez les Petites Soeurs des Pauvres, J’accede.com, initiation à la voile, Bouge ta planète, découverte de la région de Lorient, installations du tonnerre, équitation, … des caps riches !

Et enfin du 18 au 20 juillet

Dans la région de Concarneau, le Cap sportif : un grand jeu de 3 jours brillamment remporté par la caravane de St Paul 3 Châteaux. Au programme : randonnée pédestre sur le sentier côtier de Raguenez à Concarneau, randonnée à vélo sur Groix, veillées défis, Olympiades, rallye-photos dans Concarneau… Que du bonheur !

Un grand merci et bravo à tous les participants : chefs, pionniers, caravelles, équipe de service, équipe pilote pour ce camp magique !

Portfolio

Publié le (mis à jour le )