VERSION BETA
Donne ton avis !

Il enlève le bas ! Strip for Change

C’est une histoire incroyable : l’athlète libanaise Jackie Chamoun pose pour un calendrier. Une vidéo du making-off de cette session la montre torse nu, et donc, de fait, seins nus.

Scandale au Liban. Le sujet divise : les uns choqués, les autres choqués que les premiers le soient. Ça fait du bruit partout, jusqu’en France où le Petit Journal de Canal+ raconte cette histoire.

Des internautes se mobilisent en soutien à Jackie, au double motif qu’elle est libre de disposer de son corps et qu’il se passe des choses bien plus grave dans le monde, à Sotchi ou au Liban, avec des attentats réguliers. La campagne « I Am Not Naked, Strip for Jackie » est née. Chacun pose nu, ou presque.

De là, une campagne dérivée s’est créée. C’est souvent le cas sur internet : nous te racontions récemment l’histoire de « Dare2DoGood ». Cette fois-ci, le thème est « I Am Not Naked, Strip for Change ».

Et là, un scout ! Alors, évidemment, on ne te montre pas le bas pour que tu cliques sur l’image, pour aller la liker :)

I Am Not Naked

Cette photo et cette audace nous aura fait hurler de rire. Bravo !

Nous te donnons l’explication de la page :

I Am Not Naked started out with a priority issue : Some women are beaten or killed, others are raped, and the media shifts their attention to a confident talented beautiful woman who represents her country at the Olympic games.

This is about telling our « peers » to set their priorities straight.
This is to fight censorship.
This is for freedom.

I am not naked. I’ll never be stripped of my thoughts, my accomplishments and my soul.

Nous le traduisons :

« Je ne suis pas nu » a commencé pour une raison majeure : des femmes sont battues ou tuées, d’autres sont violées, et les médias tournent leur attention vers une jolie femme qui représente son pays aux jeux olympiques.

C’est pour rappeler à nos « pairs » de bien placer leur priorités.
C’est pour lutter contre la censure.
C’est pour la liberté.

Je ne suis pas nu. Jamais on me dépossèdera de mes idées, mes réalisations et de mon âme.

PS

Nous ne publions pas la photo complète, non pas par pudibonderie, mais tout simplement pour ne pas participer à un un potentiel effet Streisand. Chacun reste maître de son image, y compris sur le net :)

Publié le (mis à jour le )