tag : Photos scoutes

Les trois doigts du salut scout

Le salut scout est universel, par contre la signification des 3 doigts ne l’est pas… Et pour toi, ils signifient quoi ces 3 doigts levés ? Envie de réagir ? N’hésite surtout pas à laisser un commentaire, ici ou sur Facebook.

Les chefs de la FEE imaginent leurs 30 ans

La Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs nous a invité à la rejoindre à l’occasion de son congrès ce début juin 2017. Une belle occasion de découvrir une des plus méconnues associations françaises du scoutisme reconnu par l’Etat.

Voir toutes les photos et vidéos de l’équipe LaToileScoute

Découvre nos photos et vidéos de Connecte de quoi se remémorer le rassemblement !

Le Grand Coup Phare Ouest : le récit

Il est des week-ends scouts par comme les autres : le grand coup Phare Ouest des EEUDF ?. Phare Ouest, c’est la région qui va de Brest à Poitiers chez les Éclaireuses et Éclaireurs protestants. Le Grand Coup, c’est le nom des rassemblements qui regroupent tous les jeunes, de 8 à 18 ans, de toute une région. C’était un (...)

Bienvenue aux nouveaux scouts !

L’année scoute a redémarré, les passages ont eu lieu… Comment ce sont déroulés les passages dans ton groupe ? Et l’accueil des nouveaux ? Raconte-nous ! Envie de réagir ? N’hésite surtout pas à laisser un commentaire, ici ou sur Facebook.

Yalla ! 2016
Rassemblement de la branche Compagnons

Il y avait 55 Compagnons 3e temps, ayant vécu un expériment long - projet de solidarité internationale -, et 45 Accompagnateurs Compagnons réunis du 14 au 16 mai 2016 à Jambville, à l’occasion de la Pentecôte pour le rassemblement YALLA ! organisé par la branche Compagnons des Scouts et Guides de France.

Effervescence le vendredi

Les arrivées, les premiers débats, la première pleinière, c’était le vendredi à Effervescence.

Les scouts marins à Brest 2008
Scouts et Guides de France

Malgré les difficultés techniques, les travaux à réaliser sur leurs vieux gréements, les mousses, caravelles et marins étaient bel et bien présents à Brest 2008. Thomas était sur place et nous a ramené des photos depuis le départ des bateaux à Bordeaux jusqu’à la présence sur site. Récit. Lire aussi : (...)

Les arrivées

3500 compagnons Scouts et Guides de France arrivent de toute la France et du monde entier le vendredi 22 avril 2011 au Centquatre, lieu des deux premiers jours du rassemblement. Ils arrivent en train, en car, en voiture de partout. Certains arriveront cependant plus tard encore dans la soirée, comme les bretons, (...)

Des photos en quantité !

Tu as peut-être remarqué que les reporters de LaToileScoute avaient souvent un appareil photo autour du cou ou à la main… Nous avons en effet rapporté de la course plusieurs centaines d’images ! Nous t’en avons gardé les meilleures, que tu peux consulter sur notre galerie dédiée : (...)

Le 11 juillet 2008 : les mousses de Nantes rejoignent les marins
Les Scouts et Guides de France marins à Brest 2008

Les marins de Bordeaux attendent désormais patiemment le lancement de Brest 2008. Ils remettent les mats, préparent leur armement, etc … Ils participent dès à présent à la première journée de Brest 2008. C’est aussi l’occasion de croiser de grands hommes de mer. Olivier de Kersauzon (ancien scout marin) : Les bateaux au (...)

Les Scouts du Liban fêtent leurs 75 ans

Pour fêter leurs 75 ans, les Scouts du Liban se sont tous retrouvés pour une journée anniversaire à Bkerké.

Le Pape François en foulard, et comme tu l’auras rarement vu

Voir le Pape porter un foulard scout, ça va finir par devenir banal. Et ça réjouira les scouts catholiques. Cette fois, c’était à l’occasion lors de la visite pastorale à la paroisse de San Michele Arcangelo un Pietralata à Rome, dimanche dernier, le 8 Février.

Hommage à Laura et Mauranne

A l’initiative des Scouts et Guides de France du territoire des Pépinières, un hommage a été rendu à la mairie de Versailles, accompagné des autres mouvements scouts.

Les scouts marins au salon nautique de Paris

Ce dimanche 8 décembre 2013 les scouts marins se sont donné rendez-vous au salon nautique de Paris pour la célèbre messe du salon.

La 1re AG live sur les réseaux sociaux

Les Scouts et Guides de France ont relevé le défi : diffuser en live et en vidéo sur les réseaux sociaux leur assemblée générale 2017. C’était une attente forte dans cette association car le nombre de délégués est important (plus de 1000 !), et la capacité de la grande tente où se tient l’AG est limitée. Si l’an dernier, de (...)

Les scouts adorent chanter

Que ce soit le soir au coin du feu, en pleine journée ou pendant les moments solennels, les scouts adorent chanter. Et toi, quel est ton chant préféré ? Envie de réagir ? N’hésite surtout pas à laisser un commentaire, ici ou sur Facebook.

Woodcraft 2014 : un parc d’attraction de bois et de ficelle !

Le Woodcraft 2014 s’est tenu du 24 au 27 avril 2014 à Marche-en-Famenne. Il a réuni 19 équipes, 240 participants.

Rallye national Eclaireurs
Scouts du Liban

Le Rallye National Éclaireur? des Scouts du Liban s’est déroulé les 12, 13 et 14 juillet 2013 à Baskinta.

Effervescence en grand format

Découvre Effervescence en 50 photos en grand format.

Ils ont campé une nuit dans la fac de Poitiers
Opération recrutement originale

Tentes, grillades, veillée au coin du feu … et tout ça, en plein milieu du campus de la fac de Poitiers. C’est l’opération de recrutement originale menée par les associations du Scoutisme Français. Avec succès.

La vie quotidienne en jamboree

15 824 scouts et guides dans un parc, ça prend de la place. Découvre la vie quotidienne des scouts pendant la durée du rassemblement : tentes collées, averse pré-célébration, réveil dans les tentes, repas, douches. Tu sauras tout sur cette vie quotidienne pas comme les autres, quand une banale forêt se transforme en une (...)

Le 05 juillet 2008 : les bateaux attendent le départ
Les Scouts et Guides de France marins à Brest 2008

Les bateaux bordelais sont au Paliria, briqués comme jamais !

Jean-Pierre Pouteau

Jean-Pierre Pouteau a été engagé comme photographe officiel des Scouts de France par Philippe Missote en 1984, après avoir baigné dans le scoutisme depuis sa plus tendre enfance (« je suis tombé dedans ! »). Il a été successivement chef scout, chef pionnier ? puis animateur départemental. Il signe sa première couverture de (...)