VERSION BETA
Donne ton avis !

Jambville est prêt pour le Roverway

Les rovers arrivent aujourd’hui, mercredi 10 août 2016. Depuis une semaine, tandis que les participants sont sur les routes régionales, les équipes internationales de service (EIS) se démènent pour les accueillir dans le parc.

L’équipe LaToileScoute est sur plusieurs services. De mon côté, je m’occupe de la sécurité de nuit. Chaque matin, à 17 heures, je découvre les nouvelles installations. Quelle surprise de voir le camp évoluer si fortement d’une journée à l’autre !

C’était un défi : installer un camp pour 5 000 personnes, avec des volontaires qu’il faut parfois former sur place … dans de très nombreuses langues. Jambville a rarement autant parlé anglais.

Installation des quartiers de vie, des stands d’activités ou des délégations des pays, du podium, de la zone spirituelle avec une tente par religion, etc.. Originalité des rassemblements internationaux, sont aussi installés des lieux de fête pour la nuit : le scoutisme est divers en Europe, il faut satisfaire tout le monde !

Avec son petit air de Camping des flots bleus avec ses deux bars (sans alcool) et sa discothèque silencieuse, le parc de Jambville attend désormais les rovers qui arriveront à partir de 7 heures du matin.

Publié le (mis à jour le )