Joe Biden a été scout

Kamala Harris ne l’a pas été mais n’est pas si loin ...

Comme d’autres Présidents des USA avant lui, Joe Biden a été scout étant jeune. Il reste attaché au scoutisme.

C’est une photo diffusée par le Secrétaire Général de l’OMMS? Ahmad Alhendawi qui met la puce à l’oreille.

Mais déjà, en 2016, Joe Biden avait affirmé son passé scout. Ca a été à l’occasion d’un courrier envoyé à un nouvel Eagle Scout, il affirme les qualités de l’Eagle Scout en précisant :

Je le sais parce que moi aussi, j’ai été scout un jour

Et Kamala Harris ?

Elle n’a pas été guide. Mais elle est une fervente supportrice des Girls Guides of America. On peut dire qu’elle a été « contaminée » par le guidisme car une grande partie des femmes de son équipe au Congrès sont des anciennes guides.
Elle a célébré les 100 ans des Girl Scouts

De nombreux présidents américains ont été impliqués dans le scoutisme, nous te le racontons ici :

Lire aussi :

Les Présidents des USA qui ont été scouts

De nombreux Présidents des Etats Unis ont été scouts. Nous reprenons et traduisons la page Wikipedia qui les liste. La page page Wikipedia qui les (...)

Depuis plus de 100 ans, les scouts sont présents et plus ou moins impliqués dans les cérémonies d’inauguration des Présidents des Etats Unis. Déjà avec le président Donald Trump comme nous le racontions à ce moment-là, ainsi que tous les autres Présidents listés dans le même article. Il est probable que Joe Biden leur fasse une place toute spéciale, par cet attachement passé.

Lire aussi :

Les scouts présents à l’investiture de Trump

Depuis 1913, les scouts américains participent à l’investiture du Président des USA. Sauras-tu les remarquer ? Grâce au blog Bryan On Scouting, nous (...)

Publié le