VERSION BETA
Donne ton avis !

tag : Politique

Ahmad Alhendawi, nouveau secrétaire général de l’OMMS

C’est l’ancien « Envoyé du Secrétaire Général de l’ONU pour la jeunesse ». Si tu étais au Roverway, tu l’as probablement croisé à Jambville et tu l’as écouté inaugurer le rassemblement.

Un fraternel salut scout, Michel Rocard

Michel Rocard, né le 23 août 1930, est mort le 2 juillet 2016. C’est un homme politique français, membre du PS. Il a été Premier ministre de 1988 à 1991. Il a toujours pris part à la vie politique française, souvent sous un angle social ou économique. Il est le créateur du revenu minimum d’insertion (RMI). Il n’a jamais (...)

Les élus connaissent-ils le scoutisme ?
Quand la bourde d’un député est l’occasion d’une rencontre

Fin janvier 2019, un député de la majorité, Adrien MORENAS, député LREM du Vaucluse, s’est pris les pieds dans le tapis de sol et a comparé les Scouts Unitaires de France à un « creuset de la formation identitaire ».

Jean-Louis Borloo

Homme politique, ministre de 5 ministères différents entre 2002 et 2010, vous l’avez peut-être croisé au Jamborée « CitéCap » en 2010, Jean-Louis Borloo a lui aussi été scout ! Témoignage.

Paul Magnette, le scout qui secoue l’Europe

Ils sont partout. Les scouts sont décidément partout. Nous te parlions il n’y a pas si longtemps de Matteo Renzi, à la tête de l’Italie, un scout : C’est au tour de Paul Magnette, président du parlement Wallon, lui aussi scout ! Paul Magnette, le wallon qui secoue l’Europe Paul Magnette fait beaucoup parler de lui (...)

Les coulisses du président Hollande au Roverway
Ça fait quoi d’accueillir un président de la République ?

Pour le lancement du Roverway, le Scoutisme français a eu l’honneur d’accueillir François Hollande. C’est le premier président de République française à intervenir lors d’un événement scout depuis le Jamboree de la Paix, en 1947.

Cet événement a été intégralement géré par des bénévoles. Découvre comment ils ont réussi à organiser sa venue en l’apprenant seulement quelques heures avant son arrivée !

Le discours du président Hollande au Roverway

Le Roverway 2016 a débuté aujourd’hui à Paris. Pour l’occasion, le président de la République française, François Hollande, s’est exprimé devant les scouts et guides. Il les a notamment remerciés pour leur engagement au service de la société. Aucun président de la République française n’avait participé à un événement scout depuis le Jamboree de la Paix, en 1947.

Valérie Fourneyron

Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative ; puis secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, Valérie Fourneyron est aussi une ancienne guide. Témoignage.

Obama pose avec un diadème et des Girl Scouts

Barack avait dit que « l’on ne porte rien sur sa tête lorsque l’on est président ». Pourtant, les filles de la Girl Scout Troop 2612, dans l’Oklahoma, ont réussi à le contraindre. En mai dernier, lors de la Foire de Science de la Maison Blanche, le président des États-Unis a pris la pose avec cinq Girl Scouts, coiffé d’un diadème de princesse.

Le scoutisme se la joue Provox

Europe en panne d’idées, en panne tout court ? Les jeunes bougent en Europe pour faire avancer le sujet, en proposant des idées. En France, c’est porté par le Cnajep, dont font partie les EEDF?, EEUDF? et SGDF?.

Découvre dans cet article la méthode du dialogue structuré pour impliquer les citoyens d’Europe et participe à une consultation pour donner des idées.

Un face à face qui fait le tour du monde

C’est une image qui est en train de faire le tour du monde. Nous t’en informons car l’événement est majeur, avec une prise de position de l’OMMS?, organisation mondiale du mouvement scout.

Nous relatons l’information sans esprit partisan dans un sens ou dans un autre. Cet événement tchèque est indépendant de la campagne électorale en cours. Merci de modérer tes commentaires.

Matteo Renzi, un scout à la tête de l’Italie

Tu en as peut-être entendu parler, Matteo Renzi est devenu le nouvel homme fort de l’Italie. À la tête du Parti démocrate, il a exigé la démission du président du Conseil des ministres et l’a obtenu. Un big bang en Italie.

Et cet homme a une particularité : il a un grand passé de scout !

Ce qui se passe derrière la célèbre photo

Lucie, la scoute sur la désormais célèbre photo a été interviewé par le média Rozhlas.cz.

Nous te la traduisons, au mieux, depuis Google Translate, en espérant ne pas faire de contre-sens.

L’interview est intéressante, car elle exprime la volonté de Lucie mais aussi les débats internes aux scouts tchèques sur ce type de sujet, débats que nous retrouvons en France.

Bien entendu, là encore LaToileScoute ne prend aucun parti : nous t’informons. A chacun son opinion !

John F. Kennedy, scout et président américain

Scouting Magazine publie un article sur John F. Kennedy scout. Nous te le traduisons.