Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Magazine / Actualités scoutes / France / SGDF - Scouts et Guides de France / Journée nationale louveteaux Scouts de France

Journée nationale louveteaux Scouts de France

Scouts de France

Le samedi 19 juin 2004, a eu lieu une journée nationale louveteaux? à l’occasion de la remise des prix nationaux du concours « A vos marques, prêts ?… Chassez ! ». Les lauréats des prix régionaux s’étaient rassemblés à Paris pour une journée de folie !


Toute l’après-midi, les 70 chefs venus des quatre coins de la France ont pu choisir entre les 8 activités qui leur étaient proposées. Au menu, on trouvait …

  • Atelier gravure sur zinc et visite de l’expo « gravure et imprimerie » au Musée national des Arts et Métiers,
  • Stage de danse de Guinée avec Keshi Camara,
  • Atelier d’art pariétal (ça veut dire que tu peins comme les hommes des cavernes !) et visite de l’expo « Au temps des mammouths » au Muséum d’histoire naturelle,
  • Stage de gospel avec l’association Gospel International,
  • Atelier sur le projet « Frimousses » (fabrication de poupées pour la vaccination des enfants dans le monde) avec l’Unicef,
  • Randonnée pédestre à Paris la Fédération française de randonnée pédestre,
  • Atelier de sculpture ou peinture avec l’association Terre et Feu,
  • Atelier vidéo avec UTBM Productions.

L’ensemble de ces activités était de grande qualité et aura permis, sans nul doute, d’enrichir les pratiques dans nos meutes.

Ensuite, vint une inoubliable soirée à bord d’une péniche spécialement affrétée pour l’occasion. A bord, l’équipe nationale louveteaux? a sorti le grand jeu : tapis rouge, petits fours, ambiance de folie soutenue par la musique du groupe Amplitude … Les flâneurs des bords de Seine ont dû pas mal halluciner en voyant passer une péniche remplie d’énergumènes tout de jaune vêtus en train de danser comme des fous.

Voici le palmarès tel qu’il fut annoncé après un suspens insoutenable :

  • Le prix du partenariat a été remis à la meute de Toulon pour sa chasse « Sur les traces de Marcel Pagnol ». Au cours de cette chasse, de nombreuses personnes extérieures sont intervenues pour faire découvrir la Provence aux louveteaux.
  • Le prix de la communication a été décerné à la meute d’Espalion pour sa chasse sur l’aéronautique. Une exposition organisée par les louveteaux, et visitée par une centaine de personne.
  • Enfin, le 1er prix national a été remis à la meute de Fécamp pour sa chasse « 100% cuisine ». Les louveteaux ont notamment ouvert un restaurant qui a accueilli une cinquantaine de personne.

Un grand bravo à ces 3 maîtrises !!!

Adressons aussi un immense merci à Isabelle et son équipe qui ont magnifiquement organisé cette journée d’exception ! Elle restera pour tous les participants un magnifique cadeau !


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Les Auteurs

Jeannot

graphiste, scout, geek, versaillais, papa de Huipat’, ex vice-prez’ de LaToileScoute dessinateur et rédacteur de quelques fiches (...)

En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones