VERSION BETA
Donne ton avis !

Journée territoire de La Saône au Léman

Scouts et Guides de France

Dimanche 23 octobre 2005 au matin, les louveteaux? font de la mosaïque, ce sont toutes les unités du territoire « de la Saône au Léman » qui se sont retrouvées sur la base aérienne d’Ambérieu en Bugey (01).

Les pios karas construisent les meubles spi

La journée a donc commencé par une présentation des groupes et du programme de la journée.

Le matin, pendant que les Sarabandes et les Farandoles se joignaient aux louveteaux? et jeannettes pour reconstituer une mosaïque-puzzle représentant le blason du nouveau territoire, les scouts et guides ont regardé un film sur le Jamborée 2006 auquel ils participeront (ils ont également pris part aux mosaïques, mais un peu plus tard).
Les pionniers et caravelles avaient pour mission (tadaaaaaaaaa) de construire un autel, une croix, un PH et un lutrin. Les compagnons, quant à eux, aidaient à droite à gauche.

Reconstitution du blason

Vers midi tout le monde a eu le droit à la pause pique-nique où le soleil est arrivé ( Chouette ! )

L’après-midi, répartis par équipes nous avons fait un super grand jeu. Le but étant de reconstituer un blason (mais lequel ?!!). Il nous fallait réussir plusieurs ateliers et gagner ainsi des morceaux de ce fameux blason. Pendant ce temps, notons que de courageux pionniers de Villefranche ont terminé la croix, l’autel et le lutrin commencé le matin.

A nouveau rassemblés au Mess, nous avons découvert le nouveau blason de notre territoire « De la Saône au Léman », fabriqué le matin par les bleus et jaunes. On a aussi appris notre super cri de ralliement : « De la Saône au Léman, Scouts et Guides en Avant ! » Et puis on a chantéééééé !

Envoi

Vers 16h, La messe et la remise des chemises. En fond, le nouvel insigne du territoire. Notre aumônier de territoire est arrivé et la messe a commencé. Nous avons vu arriver le magnifique mobilier de messe construit par les rouges. A la fin, les responsables, tous fiers, ont reçu leur chemise "bouton de violette". Nous avons reçu notre insigne de territoire à coudre sur les chemises (ce sont les mamans qui vont être contentes !)

Et puis la fin est arrivée (snif snif déjààà) … Tout le monde est reparti en bus, fatigué certes, mais super content de cette super journée !

Un grand merci à tous les organisateurs de cette journée, et à toutes les personnes qui s’occupent toute l’année de notre territoire.

Publié le (mis à jour le )