L’annonce du Jamboree bleu 2012

« Vis tes Rêves »

Ils étaient pas moins de 200 scouts et guides à attendre impatiemment leur tour lors de la cérémonie de clôture, cachés dans les coursives des tribunes.

Après une présentation par un chef puis une guide de « Vis tes Rêves », 200 jeunes surgirent de 8 allées différentes, pour rejoindre le devant de la scène, créant l’hystérie dans le chapiteau occupé par 7000 chefs, cheftaines et compagnons des Scouts et Guides de France sous la musique enchanteresse « Kids » de MGMT.

LaToileScoute avait pour l’occasion déployé ses différents photographes tout autour de la salle pour ne pas perdre une miette de l’événement et te le faire partager dans cet album souvenir de ce qui fut un temps très fort de la cérémonie de clôture.

17 000 scouts et guides sont attendus du 27 au 31 juillet 2012 à Jambville pour vivre leurs rêves.

Dans des termes plus techniques, l’Assemblée Générale a voté une participation maximale de 130€ par jeune (hors transport) et un coût global de 150€ par jeune. Faire plus, avec moins. C’est ce qu’aura d’ailleurs démontré cette annonce, faite en toute simplicité et ayant pourtant enflammé le chapiteau.

Retrouve les photos de l’annonce sur Facebook dans l’album de Huipat’ !

Retrouve le suivi de LaToileScoute lors de ce Jamboree dans la rubrique Vis Tes Rêves>>>

Portfolio

Publié le (mis à jour le )