VERSION BETA
Donne ton avis !

La cérémonie d’ouverture

A l’occasion de la première veillée du rassemblement, les pionniers et caravelles ont passé pour la première fois le fort, derrière lequel a été aménagé l’espace scénique. Un concert de « ouaaah… » et de « trop bôôôô !!! » répondait aux nombreux « ça déchire ! » Il faut croire que le cadre du site en a scotché plus d’un… Alors qu’Amplitude mettait l’ambiance avec ses chants, il a bien fallu une bonne demi-heure pour que tout le monde s’installe : en effet, nous sommes très officiellement 10124 sur le site ! Si si, recomptes sur la photo, tu verras !

La photo à 10124 !
La caravane de Cap et Pacap

Puis Cap et Pacap, les 2 superhéros, font leur apparition, pour accueillir le Marquis de Vauban. Ou plutôt, c’est l’inverse : Vauban accueille les pionniers et caravelles en leur racontant un peu l’histoire du fort.

C’est ensuite au tour de Dominique Fedieu, maire de Cussac Fort Médoc, d’accueillir tous les participants sur sa commune. Enfin, Marc-Philippe Daubresse, Ministre de la Jeunesse et des Solidarités Actives, rejoint l’équipe nationale pour ouvrir très officiellement le rassemblement après avoir annoncé que Citécap allait bénéficier du premier label « Eco-rassemblement » !

Trois tableaux rappellent ensuite les 3 dimensions phare du rassemblement : Solidarité, Environnement, Citoyenneté.

Amplitude met le feu !

Puis le long défilé des jeunes recommence, dans l’autre sens, pour rejoindre les villages… L’ambiance survoltée de la veillée continue, mais la fatigue de cette première journée qui suit pour beaucoup 2 semaines de camp aura raison de toute cette énergie, et le site du Fort ne tarde pas à retrouver son silence…

Publié le (mis à jour le )