VERSION BETA
Donne ton avis !

tag : Ministre

Un scout secrétaire d’Etat à l’Education du Portugal

João Costa a été nommé Secrétaire National à l’Education. C’est le numéro 2 derrière le Ministre de l’Education Tiago Brandão Rodrigues (sans étiquette). C’est assez rare pour être noté : un responsable scout est devenu secrétaire d’Etat à l’éducation !

1947 - 6e Jamborée mondial - Moisson
Le Jamborée de la Paix

En 1947 eut ainsi lieu le premier grand rassemblement d’après guerre des scouts du monde. Ce Jamboree fut appelé "Jamboree de la paix". Il se déroula du 9 au 20 août 1947 à Moisson, près de Mantes, à quelques kilomètres de Paris. Ce fut le VIe Jamboree Mondial, dix ans après celui organisé en Hollande. Exploits Pour (...)

Assemblée générale des SGDF 2014

Après les discussions sur l’avenir de leur mouvement à horizon 2025, les Scouts et Guides de France enchainent sur leur assemblée générale, une AG assez exceptionnelle.

Vis tes Rêves dans la presse écrite

Découvre tous les articles de presse écrite que nous avons pu repérer. Afin de te permettre de réexploiter ces articles pour faire découvrir le scoutisme ou dans un but d’archivage pour les années à venir, nous avons sauvegardé ces articles au format PdF. La Croix La Croix du 27 juillet 2012 : Valérie Fourneyron, (...)

La cérémonie d’ouverture

A l’occasion de la première veillée du rassemblement, les pionniers et caravelles ont passé pour la première fois le fort, derrière lequel a été aménagé l’espace scénique. Un concert de « ouaaah… » et de « trop bôôôô !!! » répondait aux nombreux « ça déchire ! » Il faut croire que le cadre du site en a scotché plus d’un… Alors (...)

Les scouts au ministère

Le Scoutisme français était invité ce matin au ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports à déjeuner avec Patrick Kanner, le ministre. Il indique sur sa page Facebook : « les valeurs éducatives et l’engagement des jeunes au cœur de nos échanges ». Cela fait suite au constat général d’échec des politiques éducatives. (...)

Les scouts musulmans rompent le jeûne avec le ministre

En ce début de Ramadan, l’association des Scouts Musulmans de France a convié personnalités et amis à venir partager la rupture du jeûne avec eux.

Le Ministre de la jeunesse décore un éclaireur

Patrick Kanner, le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative a remis le 15 février 2015 la médaille de bronze de l’engagement associatif à Bernard Hameau, vice-président des Éclaireuses et Éclaireurs de France.

21 Juillet, J 6 : Vivre ensemble

Une journée sur le thème du Vivre Ensemble, Plein d’activités, des rencontres avec des associations engagées, et même un ministre ! (M. Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports) Lecture La Minute You’re up ! 21Juillet Ecrit parLaToileScoute (...)

Quand le ministre de l’Education Nationale parle scoutisme

En peu de temps, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation Nationale, qui est actuellement le ministère de tutelle du scoutisme en France, s’est exprimé au sujet du scoutisme. Une fois directement auprès des Scouts et Guides de France, une autre fois à titre d’exemple dans une interview auprès de l’Express.

Madame La Ministre
En visite

Samedi matin, tandis que les premiers cars arrivent, Mme Valérie FOURNEYRON, Ministre de la Jeunesse et des Sports, rend visite au Jamboree très tôt avant de rejoindre la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres. Nous y étions. A la visite. Pas aux JO (...)

Le ministre de la Jeunesse en visite chez les Éclés
Patrick Kanner participe aux 40 ans de la base EEDF de Morbecque

L’association des Éclaireuses et Éclaireurs de France (EEDF?) fêtait le 22 mai les 40 ans de la base nature de Morbecque, à côté d’Hazebrouck, dans le Nord. Pour fêter dignement cet anniversaire, la base avait invité les groupes de la région à participer à l’événement, en organisant un week-end régional regroupant plus de 350 jeunes, en parallèle de la traditionnelle fête du printemps.

Oui je crois en l’éducation populaire

C’était l’événement du week-end, la ministre de la jeunesse était présente à l’AG des Scouts et Guides de France. Un échange instructif autour de l’éducation populaire, qui ne se limite pas aux Scouts et Guides de France.