VERSION BETA
Donne ton avis !

La Charte du Cercle Scout

Quel que soit ton mouvement, ton pays, ton foulard, ta couleur de chemise… que tu sois scout ou non, rejoins le Cercle Scout !

Rencontre des tas de gens et partage des photos, des liens, tes réflexions sur le scoutisme, raconte nous les activités que tu as vécu ! Bref, rejoins ce Jamboree virtuel géant !

Comprendre à quoi sert le Cercle Scout

Le Cercle Scout est propulsé par l’association LaToileScoute, qui rêve d’un monde meilleur en propulsant le Cercle Scout.

Plus d’infos par ici :

Lire aussi :

Le Cercle Scout sur Facebook

Le Cercle Scout, the virtual place to be, réservé aux plus talentueux, parfaits, et so swag scouts ou guides que nous ne manquons pas d’être tous ! (...)

Charte du Cercle Scout

L’association LaToileScoute s’est penché sur le Cercle Scout pour ses 4 ans d’existence et a décidé de nouvelles règles qu’on te rappelle ici.

Pour plus de détails et d’explications, on t’invite à consulter cet article :

Lire aussi :

Retour d’expérience sur le Cercle Scout

Suite au gel du Cercle Scout, une réunion a eu lieu avec des acteurs pour faire le point sur le Cercle, voici un compte-rendu de cette réunion. Les (...)

Contenu autorisé et interdit

  • Tout ce qui n’a pas de rapport avec le scoutisme n’a pas sa place sur le Cercle Scout. Tous les sujets de société en particulier. LaToileScoute est souveraine pour décider du contenu qu’elle accepte.
  • Le groupe Solidariscout s’est spécialisé dans les petites annonces persos, pense à y faire un tour. Ici elles seront supprimées
  • Pour que chacun trouve son compte nous avons décidé d’interdire les posts demandant de l’argent d’une manière ou d’une autre (vente d’objets, cagnottes collaboratives, projets payants, lieux de camps payants). Cependant si tu veux faire la pub d’un événement scout que tu as organisé (par exemple un concert) tu peux le poster, même si tu demandes une entrée payante.

Savoir se tenir

  • On ne peut pas vivre la rencontre avec l’autre si on le prend de haut. Pour cette raison tout message dénigrant la qualité du scoutisme vécu par d’autres, tout message disant qu’untel n’est pas un vrai scout sera immédiatement supprimé.
  • N’oublie pas que la modération ça passe aussi par toi-même, évite le recours aux MAJUSCULES (on a l’impression que tu cries), n’insulte pas les autres, respecte la diversité d’opinion, fais attention au ton que tu emploies pour ne pas blesser les autres.

Modération et contestation

  • Le Cercle Scout reste géré par l’association LaToileScoute
  • Toute action de modération est approuvée par au moins 2 modérateurs n’ayant pas participé à la discussion
  • La modération n’envoie pas de message personnel pour prévenir.
  • Tout litige exprimé sur le Cercle Scout est immédiatement supprimé.
  • Si tu as été exclu tu peux demander ta réintégration après une vraie discussion avec un modérateur.
  • En cas de litige avec la modération nous t’invitons à déposer ta réclamation ici :
Lire aussi :

Contacter l’équipe de modération

Tu peux ici envoyer un message à l’équipe de modération du cercle scout. L’équipe de modération s’engage à te répondre au plus vite. Cependant, le temps (...)

Cependant, avant de contester, as-tu bien vérifié si ton message n’était pas là ?

Lire aussi :

Je ne trouve plus mon message sur Le Cercle Scout !

Souvent, nous avons cette question. Souvent LaToileScoute est accusée de l’avoir effacé. Souvent, il est toujours là, juste que tu ne le retrouves (...)

La modération est assurée par une équipe de bénévole qui peut parfois faire des erreurs ou ne pas être disponible dans la minute, alors traite là comme tu aimerais être traité en tant que bénévole. Derrière ce compte de modérateur il y a un petit coeur fragile qui bat.

Devenir modérateur

Tu veux toi aussi contribuer à la modération, même si tu ne connais pas trop LaToileScoute ? Nous t’invitons à nous contacter ici :

Lire aussi :

Contacter l’équipe de modération

Tu peux ici envoyer un message à l’équipe de modération du cercle scout. L’équipe de modération s’engage à te répondre au plus vite. Cependant, le temps (...)

Publié le (mis à jour le )