VERSION BETA
Donne ton avis !

La FEE en 5 dates

Découvre le Fédération des Eclaireuses et Eclaireurs en 5 dates

En 2019 la Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs fêtera ses 30 ans ! Retour en 5 dates sur l’histoire de cette fédération scoute.

1989 - Création de la FEE?

Cette année 5 groupes locaux quittent les Éclaireuses et Éclaireurs de France. Ces 5 groupes fondent alors la FEE - Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs. Le principe ? Des groupes locaux indépendants (associations) qui partagent une même pédagogie au sein d’une fédération.

1992 - Agrément du ministère

La jeune fédération obtient l’agrément « Jeunesse et éducation populaire » par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Une étape importante pour les 14 associations qui composent alors la fédération.

2000 - adhésion à la conférence Française du Scoutisme

Après le tragique accident de Perros-Guirec, la FEE se joint à l’AGSE? et aux ENF? et fonde la Conférence Française du Scoutisme (CFS). Cette conférence donnera lieu à plusieurs éditions d’un festival du film scoute entre les 3 associations.
La FEE quitte la CFS en 2017.

2009 - Bois de la FEE

A l’occasion de ses 20 ans la fédération se réunit à Saint Martin du Puy et y plante le « Bois de la FEE ». Les différents groupes y retournent depuis régulièrement pour des formations notamment.

2013 - Rencontre avec François Hollande

Le groupe des Scouts San Jordi accompagné de Florence Perrin, présidente de la fédération, sont reçus à l’Elysée par le président de la République François Hollande.

PS

Prochaine étape : les 30 ans de la FEE? l’été prochain !

Pour en savoir plus sur la FEE rendez vous sur : https://www.scout-fee.org/

Publié le (mis à jour le )