La Reine Elizabeth était guide

Une famille royale proche du scoutisme

Ce n’est pas forcément très connu, mais la Reine Elizabeth a été guide. Et elle faisait ses camps scouts dans les jardins de Buckingham Palace. Ca doit être sympa comme cadre !

La Reine Elizabeth a toujours son sac à main. Longtemps, le contenu de son sac à main a été un mystère. Mais son contenu a fuité. Et on y trouve entre autres … un petit couteau ! Ca date depuis ses années guides.

La Reine Elizabeth a été guide. C’était une volonté de la famille royale dès son plus jeune âge, pour elle et pour sa sœur Margaret.

Il faut dire que la famille royale a très vite adhéré au scoutisme créé dans son pays. Ainsi, Mary, la sœur de la Reine Mère a été présidente de l’association des Guides dès 1920.

Alors, en 1937, la Reine Mère et sa sœur Mary inscrivent la jeune Elizabeth, 11 ans, aux guides, et sa petite sœur Margaret, 7 ans, aux « Brownie ».

Elle faisait partie d’une unité scoute montée pour l’occasion, la 1re Buckingham Palace Troop, avec des garçons et des filles issus de la famille royale ou des employés du château. 20 guides et 14 éclaireurs ont ainsi campé dans les jardins du palais royal. Ils avaient même un local dans le parc !

Ici Elizabeth et Margaret en 1937 :

Malheureusement du fait de la guerre, la troupe a été dissoute en 1942, mais elle a été reconstituée pour la Princesse Anne en 1959.

Plus tard, en 1952, la Reine Elizabeth rejoint la Reine Mère dans son parrainage de l’association. La princesse Margareth fera aussi comme sa tante en prenant la présidence des guides à son tour.

La princesse en tenue de guide en 1943.

D’une manière plus générale, la famille royale est proche du scoutisme. Nous voyons régulièrement ses membres participer à des activités avec des scouts ou des guides dans le pays. Nous avions raconté la participation de Kate Middleton comme cheftaine guide :

Lire aussi :

Kate Middleton, une princesse guide

Kate Middleton, duchesse de Cambridge, rencontrait les scouts lors d’une journée de sensibilisation du handicap. Ce sont des beavers scouts de (...)

En 1946 a été créé la plus haute distinction chez les guides anglaises : le badge « Queens Guides Award »

Publié le