VERSION BETA
Donne ton avis !

La Responsabilité des Apôtres

« Á qui on a donné beaucoup, on demandera beaucoup. »

Luc 12, 48

Un jour, Jésus a parlé à ses disciples de leur responsabilité dans le monde, et leur a dit : « Á qui on a donné beaucoup, on demandera beaucoup. Á qui on a beaucoup confié, on réclamera davantage. »

Rien n’est pareil pour tout le monde

Certains vivent dans une famille riche, d’autres dans une famille pauvre. Certains habitent dans un pays en guerre, d’autres dans un pays en paix. Ce n’est pas Dieu qui décide de tout cela : le monde est ce que les hommes en font.

C’est pour la vie

Recevoir beaucoup ne signifie pas recevoir beaucoup d’argent ou des montagnes de jouets ! Que ce soit du temps, de l’écoute ou de l’amour, nos parents, nos amis nous donnent toujours quelque chose. Même une fois adulte, nous continuons à recevoir. Comment ? En allant à la rencontre de gens qui nous aident à grandir.

Profiter… et faire profiter

La façon de voir sa vie est importante. Nous seuls savons ce qui compte le plus pour nous. Mais il serait dommage de garder ça pour soi, non ? C’est à chacun de partager ce qui l’anime pour que tout le monde en profite.

Un beau cadeau

Jésus sait que chacun peut donner plus qu’il n’a reçu… même si ce n’est pas toujours facile ! Mais c’est cela qui doit nous guider. Avec cette phrase, c’est comme si Jésus disait à ses disciples : « Vous savez que Dieu aime tous les hommes. Vous avez reçu cet Amour, il est donc normal que je vous demande, maintenant de le partager ».

PS

Source Filotéo, N°179, Bayard Jeunesse

Publié le (mis à jour le )