VERSION BETA
Donne ton avis !

Lancement du congrès EEUdF 2014

Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France

Après quelques jours d’installation des différents espaces par une centaine de bénévoles, les EEUdF? ont entamé la cérémonie d’ouverture de leur congrès le 27 août.

Après un discours de Michel Payen, président du Scoutisme Français encourageant l’expérience « Vis mon camp » ainsi que toute forme de fraternité, Chip, la représentante Européenne de l’OMMS a rappelé aux responsables et cadres présents leur appartenance aux scouts du monde, leur mission commune, à savoir celle de rendre le monde meilleur.

Elsa Bouneau, présidente du mouvement, a déclaré :
« Débattez, jouez, chantez, ces 3 jours sont pour vous : profitez ! ».

Après ces beaux discours, tous les participants sont invités à partager le repas des régions où des spécialités de chaque région sont présentées en buffet afin de « se découvrir par la gastronomie », explique Mathieu-Allain, le marmiton en chef.

La veillée commence par une rétrospective des 100 dernières années de l’association, puis s’enchaîne avec un discours de Paul Bouneau, un pasteur de 92 ans.
Le thème du congrès (reprenant celui du centenaire) étant « 100 ans d’avenir à construire », Paul invite l’association à se projeter, et plus particulièrement dans ces 3 points : la liberté, l’engagement et la solidarité.

Publié le (mis à jour le )