Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Les lieux

Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France

A l’occasion de ce congrès, les EEUdF ont opté pour un concept de différents stands d’activités.


L’Aveniroscope

« Mieux que le Futuroscope ! »

A l’Aveniroscope on trouve toutes sortes de choses autour de l’image.
Cet atelier permet de se poser, d’échanger avec d’autres ou des intervenants, de discuter sur des courts métrages « choc » tirés au hasard et de boire un coup au bar.

L’Aveniroscope possède également 3 tentes annexes : 2 cinémas où l’on peut voir des films le soir et une salle de dagographie. Il y a même un cinéma dynamique artisanal.

La Playa de las branchas

Sous ce grand chapiteau on peut faire la fête, aller au bar, regarder des concerts et débattre avec des intervenants.

On peut aussi aller sur la plage, à la bibliothèque, ainsi qu’à la ludothèque pour jouer à des jeux coopératifs et négociatifs pour interagir, et des jeux pour apprendre la pédagogie des branches en s’amusant.

Le bidonville

Appartenant à l’association Kurioz originaire de Poitiers, cette reproduction d’un quartier de Manille est un outil de sensibilisation sur le Développement durable, sur la paix, et sur le mal-logement.
Dans ce bidonville, un galerie permet aux visiteurs de s’informer et de casser leur clichés qu’ils portent sur la pauvreté urbaine.

La tente pour tous

La tente pour tous est un lieu axé autour du projet spirituel du mouvement.
Elle sert à se former à la spiritualité, se détendre ainsi qu’affirmer et vivre sa foi.
Comme son nom l’indique elle est pour tous, sans distinction de religion.

On peut y vivre des moments de louange (culte protestant) 2 fois par jour, aller au bar, écouter et débattre avec des intervenants, lire la presse, la bible, ainsi que de la documentation religieuse.

La tente pour tous possède également 2 tentes annexes : Une tente de prière et un mur de réflexion sur les 500 ans de la réforme protestante.

L’usine à canons

Dans cette tente on apprend des chants (principalement des canons), et on prend plaisir à chanter ensemble, à plusieurs voix et avec des instruments.

Tente commission mixité

La commission mixité du mouvement invite à réfléchir sur l’égalité hommes/femmes dans l’association et sur sa position en tant qu’animateur/trice.

On y travaille sur les questions d’éducation à la sexualité ainsi que sur l’écriture du prochain PAN (Plan d’Action National).

On y trouve aussi un parcours exposition avec des quiz sur la sexualité, des jeux, des vidéos et des activités sur les stéréotypes.


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2017

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Les Auteurs

Charles

En Savoir +

Clément

Chez les SGDF depuis 11 ans, je suis actuellement en deuxième année compagnons ainsi que chef Louveteaux-Jeannettes à (...)

En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones