VERSION BETA
Donne ton avis !

tag : Rassemblements

L’instant Connecte du 26 juillet

Et c’est déjà la fin, la dernière journée, la dernière veillée avant les départs en car le vendredi matin … La suite et la fin de notre récap quotidien de Connecte. Lecture L’instant Connecte 26 Juillet Ecrit parLaToileScoute https://www.youtube.com/watch?v=Kt9zmm_W2Xw

L’instant Connecte du 23 juillet 2019

On continue à vous faire le récap’ de ce que vivent les scouts et les guides qui sont à Connecte. Jour 2 : les activités commencent, la vie sur les villages continue malgré les fortes températures ! Lecture L’instant Connecte 23 Juillet Ecrit parLaToileScoute (...)

Amplitude

Le projet d’Amplitude Créé en 2001, à l’occasion d’un week-end Départemental louveteaux ?, le groupe Amplitude a pour objectif d’accompagner des temps forts en étant au service de l’animation. L’idée est de montrer qu’en mettant en commun des compétences diverses, il est possible d’apporter un plus à des rassemblements tout (...)

L’instant Connecte du 24 juillet

Comme chaque jour, LaToileScoute vous propose un récap’ de la journée du rassemblement avec l’Instant Connecte. Jour 3 : veillée à 7000, pleins de nouvelles activités, repos et des rencontres ! Lecture L’instant Connecte 24 Juillet Ecrit parLaToileScoute (...)

C’est Quoi « Connecte » ?

Tu connais ce qu’est un “jamboree” ? C’est un grand événement rassemblant des milliers de scouts ! Et cet été, les Scouts et Guides de France invitent du 22 au 26 juillet près de 19 000 jeunes et plus de 2 000 jeunes extérieurs au mouvement, entre 11 et 14 ans, à Jambville sur la question du numérique.

Maire de village : un rôle clé dans un jamboree

Dans l’organisation d’un rassemblement SGDF ?, des villages éphémères sont créés. Pour diriger ces groupes, un maire est désigné ! Un rôle au plus proche des jeunes et des chefs dans le jamboree. Chaque village correspond à environ entre 500 et 1000 jeunes. Le village est la cellule de vie décentralisée : chaque village a (...)

L’instant Connecte du 25 juillet

Le 25 juillet était chaud, très très chaud ! On parle de l’ambiance mais aussi des températures ! Suite de notre récap quotidien de Connecte :) Lecture L’instant Connecte 25 Juillet Ecrit parLaToileScoute https://www.youtube.com/watch?v=resuCFAZVT0

Midipyrate : bienvenue au Port !
Sur le rassemblement EEDF, des propositions pour permettre aux enfants de s’approprier Midipyrate

En parallèle des activités communes, les temps libres fourmillent de propositions pour les enfants et les jeunes embarqué.es dans l’aventure Midipyrate depuis 3 jours. L’objectif ? Leur permettre de contribuer au contenu du rassemblement et d’y trouver des espaces d’implication. Focus sur deux de ces propositions.

On a retrouvé le Poulet de You’re Up !

La Véridique histoire du Poulet de You’re Up .
Durant le jamborée Connecte, nous avons eu écho d’une rumeur selon laquelle le célèbre poulet de You’re Up était présent sur Jambville.
Nous avons donc mené notre enquête et réussi à dénicher les personnes à l’origine du mythe du Poulet.

L’instant Connecte du 22 juillet 2019

Comme chaque jour, LaToileScoute vous propose un récap’ de la journée du rassemblement dans l’Instant Connecte. Aujourd’hui, c’est le premier jour, 20 000 jeunes et chefs débarquent à Jambville pour vivre ensemble pendant 5 jours pour échanger autour du thème du numérique. Lecture L’instant Connecte 22 (...)

La boîte à Question au congrès 2014
Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France

Du 27 au 30 août, a eu lieu le 8è congrès des Éclaireuses Éclaireurs Unionistes de France. Des participants ont répondu à la boîte à Question sur les thèmes du futur et du développement durable. Lecture Boite à question - Congrès EEUdF 2014 Ecrit parLaToileScoute (...)

La meilleure technique pour monter sa tente lors d’un rassemblement !

20 000 participants qui plantent leurs tentes, ça demande de la place. Le moindre mètre carré est souvent calculé. Lors des gros rassemblements Scouts et Guides de France, les groupes de scouts sont donc organisés en villages.

Le congrès EEUdF 2014, on te raconte !
Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France

Du 27 au 30 août, 3 ans après le centenaire de l’association, les EEUdF? se rassemblement pour leur 8è congrès. Dans la démarche lancée au centenaire « 100 ans d’avenir à construire », il a pour thème « Dans un monde en mutation, un engagement durable ? ». Il constitue une grande étape pour l’histoire de l’association.

À cette occasion, plus de 400 cadres et responsables du mouvement se sont rassemblés pour échanger et réfléchir ensemble sur les 100 ans à venir de l’association.
Pendant la journée dans des ateliers, pendant les veillées et les afters, ils ont pu se rencontrer et parler de thèmes précis comme la mixité dans le mouvement ou encore la pédagogie.

Tu peux retrouver tous nos articles ici. Et nos vidéos et photos :

Lire aussi :

Les vidéos du congrès 2014

Retrouve ici toutes les vidéos du Congrès 2014 des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France ! Ces vidéos ont été réalisées en partenariat avec (...)

Lire aussi :

L’album photo du congrès

Toutes les photos du congrès prises par l’équipe LaToileScoute sont là. Retrouve tout notre contenu sur le congrès, (...)

Le congrès 2014, c’est quoi ?
Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France

Le congrès EEUdF? 2014, qui a lieu pour la première fois en plein air, a pour but premier de réfléchir à l’avenir du mouvement. Le nouveau logo a d’ailleurs été présenté.
Sur la thématique « 100 ans d’avenir à construire », tous les cadres de l’association sont invités à réfléchir, débattre, vivre la rencontre, le partage et l’échange de pratiques durant ces quelques jours.

100Temps : Les 100 ans des Guides Catholiques de Belgique.

100 ans, ça se fête dignement ! Près de la moitié des GCB (Guides Catholiques de Belgique), soit 11 000 personnes, se sont réunies à la citadelle de Namur ce dimanche 11 octobre 2015. Cet évènement a été l’occasion de nombreuses activités et d’un grand temps à 11 000. On y a vu plein de VIP (même la reine de Belgique !), un gros gâteau, des coucous à un œil, un BP géant qui dansait, tout plein d’accents belges et de nutons trop mignons.

Midipyrate : arrivée à bon port
Derniers moments du rassemblement EEDF à Bécours

Après six jours ensemble, les éclaireuses et éclaireurs de Midipyrate se sont séparé·es, pour mieux voguer demain vers de nouvelles aventures.

Comment garder sa voix lors d’un rassemblement ?

Tu veux garder ta voix en jamboree et ne pas être sosie vocal de Renaud après seulement 2 jours ? On te donne une recette magique pour ça, efficacité garantie !

30 ans de la FÉÉ le grand final
La fédération a fêté ses 30 ans, clôture de cet événement avec LaToileScoute

Après une semaine chargée en aventure, en rencontre et en émotions, la Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs clôture les festivités pour ses 30 ans.