VERSION BETA
Donne ton avis !

LaToileScoute est aux 24 heures vélo

Ce week-end LaToileScoute est aux 24 heures vélo du Bois de la Cambre pour suivre le plus grand rassemblement scout et guide annuel de Belgique. C’est presque 13.000 jeunes qui se sont rassemblés en plein coeur de Bruxelles pour passer des moments mémorables autours d’une manifestation scouto-sportive. Le challenge ? Se relayer pendant 24 heures pour faire tourner le vélo de la section sur les 2,4Km du parcours autours du lac du Bois de la Cambre.

Cette année est une année particulière pour les équipes Orga et Anim ainsi que pour tous leurs bénévoles et collaborateurs puisque cette année nous fêtons les 30 ans du projet depuis que la troupe Santiano eu organisé la première édition en 1985.

C’est l’occasion pour de nombreuse sections scoutes et guides de se souder autour d’un projet et d’un objectif commun ; le tout dans une ambiance de folie. Cet événement est très populaire en Belgique et il est facile de comprendre pourquoi : outre la course vélo en elle même, des tournois sportifs, des spectacles, des concerts et bien d’autres animations entourent l’évènement tout au long du week-end. Cela donne lieu à un fantastique mélange de genres dans les participants : certains viennent pour la course, s’entraînent durant des mois et fonctionnent tel des équipes de coureurs professionnels avec des logiciels informatiques qui calculent les temps moyens et les changement stratégiques, d’autre viennent jouer la carte du « vélo folklorique », des vélos fabriqués, décoré et pastichant toutes sortes d’oeuvres.

Le petit frère : les 5h VTT

Lire aussi :

Les 5h VTT, la course pour les plus jeunes

Sans doute jaloux de leurs grands frères et soeurs, les lutins et louveteaux ? ont aussi droit à leur course : les 5h VTT. Née un an après son (...)

Publié le (mis à jour le )